Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données du CISSS Chaudières-Appalaches

Accalmie à l'urgence de l'hôpital de Saint-Georges

durée 13h15
13 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges atteignait 52% à midi aujourd'hui.

Comparativement, il était à 110% pour l'Hôpital de Thetford, à 142% pour l'Hôtel-Dieu de Lévis et à 90% au centre hospitalier de Montmagny.

Le nombre total de personnes à l’urgence de Saint-Georges se chiffrait à 38, alors que 18 d'entre elles attendaient de voir un médecin.

De même, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin, était de six heures et sept minutes.

Par ailleurs, selon la compilation des données de la veille, la durée moyenne de séjour des personnes dans la salle d’attente était de quatre heures et 40 minutes, alors que la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière se situait à neuf heures et 48 minutes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une miellerie aéroportuaire pour la communauté

Il n'y a pas que les avions qui bourdonneront dans les environs de l'Aéroport de Saint-Georges cette année, mais les milliers d'abeille qui occupent la quinzaine de ruches qui ont été installées non loin de l'extrémité de la piste. On prévoit que les butineuses seront en mesure de produire annuellement environ 3 000 pots du précieux liquide, a ...

Le cardinal Lacroix est blanchi après l'enquête commandée par le pape

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix est blanchi par le Vatican des allégations d’attouchements sexuels qui avaient été portées contre lui par une plaignante anonyme dans le cadre d’une action collective. Le Vatican a annoncé lundi que l’enquête qu’il avait commandée au sujet des allégations n’a permis de confirmer aucun geste d’inconduite ou ...

19 mai 2024

C'est le moment de profiter de sa piscine, oui, mais en toute sécurité

La Semaine de la sécurité nautique bat son plein. Et cette opération de sensibilisation signifie aussi que l'heure tourne pour les propriétaires de piscines construites avant novembre 2010, à l’approche de leur avant-dernier été pour se mettre en conformité avec le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.  Depuis le 1er juillet ...