Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Les Condors tenteront de remonter la pente ce soir

durée 10h00
3 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Pierre-Luc Siméon

Les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches vont tenter de réduire l’écart ce soir, lors du 3e match de la série demi-finale de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec, qui les opposent à L’Everest de la Côte-du-Sud.

En effet, l'équipe de Montmagny mène la série 2-0.

Le 29 mars, l’Everest étaient les visiteurs au Centre Frameco de Saint-Joseph. Ils ont profité de 10 avantages numériques pour inscrire quatre buts et filer avec la victoire. Le trio d’Alexis Côté, Thomas Bégin et Elliot Lavoie a récolté 11 points. La réplique est venue d’Alexandre Lamarre avec son 2e des présentes séries.

Dimanche 31 mars, les deux mêmes équipes avaient rendez-vous à l’aréna de Montmagny pour le 2e match. Pour une rare fois, ce sont les Condors qui ont ouvert la marque grâce à la belle manœuvre de Xavier Labbé.

Comme dans lors de la première confrontation, en début de 2e période, l’Everest s’est inscrit au tableau pour niveler le pointage à 1-1. C’est encore en avantage numérique que Montmagny a pris l’avance 2 à 1 avec le 1er des séries de Félix Riverain.

Les Condors ont bourdonné en troisième période avec 20 tirs au but, mais ce sont encore les joueurs de la Côte-Sud qui ont été opportunistes alors que Félix Riverain a inscrit son 2e du match pour faire 3-1. En avantage numérique, Alexis Gagné, avec son 5e but des séries, a redonné espoir aux Condors, mais Julien Hébert, avec moins de quatre minutes à jouer en 3e période, est venu sceller l’issu du match. Malgré 41 tirs contre 32, c’est l’Everest qui est sorti gagnant avec une victoire de 5 à 2.

Ce soir, la 3e confrontation sera disputée au Centre Caztel de Sainte-Marie-de-Beauce à compter de 20 h.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alexandre Tardif remporte sa première victoire en série américaine

C’est en sol beauceron qu’Alexandre Tardif, de Notre-Dame-des-Pins, a remporté sa première victoire en carrière de l'American Canadian Tour, dans le cadre de la course Claude Leclerc 150, présentée samedi à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Tardif prenait le départ de la course de 150 tours de la deuxième position, avec comme compagnon ...

Une première course réussie pour le club Rotary de Saint-Georges

Le Rotary de Saint-Georges, organisait, ce samedi 18 mai, sa première édition de « Je cours Rotary », une course pour toute la famille.  Au total, ce sont plus de 240 coureurs qui ont pris place sur la ligne de départ pour les différentes courses de la journée.  « Nous avons eu un très bel événement avec une température quand même assez ...

Autodrome Chaudière : Maude Sylvain décroche la première place

Malgré l’incertitude de la météo, les dirigeants ont obtenu le soutien des pilotes pour patienter et tenter de faire le programme, coûte que coûte, ce samedi 18 mai, à l'Autodrome Chaudière.  Ce fût un pari gagnant puisque la température à tourner en faveur de la piste de Vallée-Jonction au grand plaisir des équipes, des pilotes, des employés et ...