Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Triple Couronne Féminine et Enduro des Érables

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

durée 12h00
24 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction. 

Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300. 

En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste de Vallée Jonction, pour une finale de 50 tours. Déjà plus de 10 femmes ont confirmé leurs présences et il reste encore quelques places.

Les gagnantes actuelles sont Chloé Grondin no.32 en 2022 et Ashley Mercier no.46 en 2023.  Cet évènement 100% féminin à pour but de souligner le talent des femmes dans le monde de la course automobile. Les 2e et 3e épreuves auront lieu quant à elles, les 14 juillet et 14 septembre prochain.

Dès 14h00, c'est l’épreuve d’endurance de l’année qui prendra son envol. À ce jour, 88 pilotes téméraires sont actuellement inscrits et les inscriptions sont toujours ouvertes!

L’Autodrome Chaudière à toujours pour objectif de battre un record de participation année après année, pour cet évènement. Une bourse totalisant 3 000 $ sera remise au 5 premières positions.

Le vainqueur de l’Enduro de l’automne 2023 est Maxime Althot no.3 suivi de Dominic Daigle no.43.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alexandre Tardif remporte sa première victoire en série américaine

C’est en sol beauceron qu’Alexandre Tardif, de Notre-Dame-des-Pins, a remporté sa première victoire en carrière de l'American Canadian Tour, dans le cadre de la course Claude Leclerc 150, présentée samedi à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Tardif prenait le départ de la course de 150 tours de la deuxième position, avec comme compagnon ...

Une première course réussie pour le club Rotary de Saint-Georges

Le Rotary de Saint-Georges, organisait, ce samedi 18 mai, sa première édition de « Je cours Rotary », une course pour toute la famille.  Au total, ce sont plus de 240 coureurs qui ont pris place sur la ligne de départ pour les différentes courses de la journée.  « Nous avons eu un très bel événement avec une température quand même assez ...

Autodrome Chaudière : Maude Sylvain décroche la première place

Malgré l’incertitude de la météo, les dirigeants ont obtenu le soutien des pilotes pour patienter et tenter de faire le programme, coûte que coûte, ce samedi 18 mai, à l'Autodrome Chaudière.  Ce fût un pari gagnant puisque la température à tourner en faveur de la piste de Vallée-Jonction au grand plaisir des équipes, des pilotes, des employés et ...