Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 juillet 2013 - 14:10 | Mis à jour : 14:21

L’épicerie Shenley voit le jour à Saint-Honoré

Julio Trepanier

Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Twitter Julio Trepanier
Toutes les réactions 10
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le 16 janvier 2011, le principal marché d’alimentation de Saint-Honoré était détruit par les flammes. Hier, le 17 juillet 2013, avait lieu l’inauguration de l’épicerie Shenley à l’endroit même où se situait le défunt marché Bonichoix.

Les nouvelles propriétaires, Syndia et Tania Champagne, se disent choyées par l’accueil que leur a réservé la population. En effet, les allées de l’épicerie étaient bondées de curieux et de gens venus encourager les sœurs Champagne dans leur démarche. Le député de Beauce, Maxime Bernier, était également sur les lieux afin de féliciter les jeunes entrepreneures pour leur initiative.

Tania Champagne affirme que la réalisation de ce projet n’aurait pu être possible sans l’appui de Jean-Pierre Gingras, ancien propriétaire du marché Bonichoix. De plus, ce dernier leur a remis une somme de 20 000 $ qui a été amassée par la population à la suite de l’incendie de son commerce.

La clientèle visée par l’épicerie Shenley est non seulement celle qui fréquentait le marché Bonichoix, mais également celle des villages avoisinants.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

10 réactionsCommentaire(s)
  • Toute mon admiration pour les deux jeunes entrepreneures, mesdames Champagne! Bravo pour votre persévérance et votre ténacité. Vous êtes un exemple pour plusieurs jeunes de la Beauce.

    Luce Lachance - 2013-07-18 15:46
  • BRAVO LES FILLES ET BONNE CHANCE VOUS ETES LES MEILLEURS

    LOULOU - 2013-07-18 20:17
  • Ce n'est qu'un gros dépanneur...les gens se sont habitués d'aller en ville. Je leur souhaite succès, mais je suis pessimiste. Quand on s'habitue à payer moins cher, pourquoi retourner vers des vieilles habitudes? Pour ma part, je continuerai d'aller en ville et garder cet épicerie comme roue de secour.

    M. - 2013-07-18 21:47
  • Bravo et bon success et j espere que JP vous donnera la recette de saucisse :) Pour la personne qui a signe M bien c est bien bas et cette personne n aurait surement pas eu le courage et la determination que vous avez eu il aurait surement chier dans ses culottes c est probablement pour cela qu il a signe M....

    Bravo - 2013-07-19 07:13
  • Bravo les filles !!! Bravo à ceux qui ont eu l'initiative et l'audace ! A bas les négatifs et les pisse-vinaigre! St-Honoré connais sa part de négatifs à toute nouvelle initiative!!! Encore une fois bravo et merci !!!On a besoin de gens comme vous..de vrais Beaucerons.

    MM - 2013-07-19 12:54
  • je préfère IGA a St George,mais çà sera un bon dépanneur, et personnellement les avis sont libre ,la vérité ne fait pas toujours plaisir, mais bon les donneurs de leçon a Shenley y en a en masse, j'espère que ceux qui oseront critiquer M feront leur épicerie a cet endroit exclusivement.(MDR)

    libre d'opinion - 2013-07-19 17:54
  • Bravo les filles !!!

    Carole G. - 2013-07-19 18:32
  • Bravo pour l'entrepreneurship des responsables!
    Bravo les filles les gens sont fiers de vous!!
    Laissons une chance aux coureurs!
    La solidarité a bien meilleur goût!
    Se tirer mutuellement dans le pied n'aide pas personne!
    Un vieux dicton: toute vérité (s'il en est une) n'est pas bonne à dire!
    Des éteignoirs ce n'est pas ça qui fait avancer un peuple!!
    "N'oubliez pas:Lancée en septembre 2010, l'École d'Entrepreneurship de Beauce est la seule école pour les chefs d'entreprises au Canada."

    Beauceronne expatriée! - 2013-07-20 01:27
  • bravo! ca fait plaisir de revoir enfin une épicerie dans notre village bravo les filles et merci.

    L.B.B. - 2013-07-20 14:43
  • je souhaite un gros succès à ce bel épicerie vu que dans notre cher village il n'y avait qu'un maigre dépanneur.Grâce à deux personnes déterminées et courageuses de la paroisse et malgré tous les embûches qu'ils ont pu rencontrées,elles les ont toutes surmontées avec succès et il y aura toujours des meneurs de troubles mais bon!!!! je vous félicite tous les deux et bon succès dans votre nouvel entreprise.Nous avons maintenant une très belle épicerie et nous en sommes fiers.BRAVO LES FILLES!!!!

    céline - 2013-07-21 21:15