Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 décembre 2013 - 14:38 | Mis à jour : 20:15

Investissement majeur à Beauceville

Julio Trepanier

Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Twitter Julio Trepanier
Toutes les réactions 14
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Un projet ambitieux piloté par l’entreprise Roy Lapierre & associé verra le jour en 2015 à Beauceville. En effet, un immeuble à vocation résidentielle et commerciale évalué à 9 M$ sera érigé à l’emplacement actuel de l’Hôtel de Ville. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la revitalisation de la ville enclenchée depuis quelque temps déjà.

L’édifice de 4 étages comptera 45 unités de logements (3 ½, 4 ½, 5 ½)  en plus d’un espace commercial de 15 000 pieds carrés dont les coûts de construction sont évalués entre 1,5 et 2 M$. Puisque le projet s’inscrit dans le cadre du programme « AccèsLogis » de la Société de l’habitation du Québec (SHQ), les promoteurs offriront des logements chauffés/éclairés dont le coût mensuel se situe entre 600 $ et 900 $.

Un tel projet nécessite évidemment un certain apport financier de la Ville. C’est pourquoi Beauceville cèdera l’Hôtel de Ville évalué à environ 500 000 $ au promoteur immobilier. D’ailleurs, l’édifice devrait être détruit d’ici juin 2014 pour faire place au projet d’habitation. Selon le maire Luc Provençal, diverses solutions sont présentement étudiées afin de trouver emplacement au nouvel Hôtel de Ville.

Pour de plus amples renseignements sur le projet, vous pouvez communiquer avec l’Hôtel de Ville de Beauceville. Notez qu’il sera possible de réserver un espace de logement ou commercial dès juin 2014.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

14 réactionsCommentaire(s)
  • Projet ambitieux et intéressant pour Beauceville mais j'ai une question: combien coûtera la constriction d'un nouvel hôtel de ville et où sera-t-il construit? Quels sont les projets pour la Ville en ce sens? Construira-t-on un complexe municipal semblable à celui de Saint-Éphrem par exemple?

    Frédéric Poulin - 2013-12-04 17:19
  • Tout ca dans une zone inondable! Les commerces vont y gouter lors de la débacle!

    Danis - 2013-12-04 17:33
  • Bonjour Frédéric, la Ville n'a pas voulu commenter quoi que ce soit concernant le futur Hôtel de Ville. La raison est qu'ils sont en pourparlers pour régler le dossier et ne veulent pas nuire aux négociations.

    Julio Trepanier - 2013-12-04 17:35
  • @ Danis: on nous a assuré que l'édifice sera surélevé au-dessus du niveau de crue des eaux pour éviter toute inondation.

    Julio Trepanier - 2013-12-04 17:42
  • J'espère qu'ils ont quelque chose d'assez intéressant en tête comme projet, parce que de déménager juste pour déménager, ce serait ordinaire et discutable. Un nouvel hôtel de ville risque de coûter bien plus que 500 000 $ à reconstruire. Ce serait quand même bien de le construire sur le boulevard, puisqu'il y aurait au moins ça qui participerait concrètement à la revitalisation du centre-ville.

    Frédéric Poulin - 2013-12-04 21:33
  • La ça me dépasse, bâtir ça a beauceville, en zone inondable, probablement sur un plateau de tuff. On est pas a st Georges. Ça pris 2ans avant que le manoir soit plein. Déplacer d'hôtel de ville, mais pourquoi, encore des dépenses inutiles quand il y a des maisons de construit en paroisse avec des rues pas de fond en gravier qui font pitié, ça prend un appel a la ville pour avoir un coup de grader, pas d'asphalte parce que faut la payé de nos poches pis des taxes ridicules. Vivre beauceville

    steve - 2013-12-04 21:47
  • bravo aux élu(es)! pour ce qui est des inondations, les architectes d'aujourd'hui, honnêtement, ils doivent connaître ça des bottes de 7 lieux.... on est plus en 1940.
    Enfin! le centre de Beauceville s'en vient beau. Cessons de toujours dire NON. c'est pas comme ça qu'on avance dans la vie...BRAVO ENCORE!!!!

    Charlotte - 2013-12-05 09:26
  • C'est très chère même si l'électriciter est payer aille on est a beauceville pas a qc

    Erika - 2013-12-05 14:51
  • J'en reviens pas ! la Ville a donné son hôtel de Ville !!!

    Josée - 2013-12-06 05:49
  • Si je me rappelle bien...l’hôtel de ville n'avait pratiquement rien coûté a la ville...parce que c'était en fait un bâtiment construit par le club optimiste le monde sont donc bien chialeux...ca ressemble a ce qui se passe au sud, quand y'a rien qui se passe...ca chiale...quand y'a quoi de nouveau...ca chiale...

    Louise - 2013-12-06 07:55
  • Good job! tres content pour bcville! beau projet!

    Éric - 2013-12-06 08:04
  • C est un beau projet..... Mais les maisons sont tellement pas cher a beauceville que le le montant d'une hypothèque est moins cher qu'un loyer a cette endroit ..... Heuuuu je suis septique que ce soit une bonne idée

    Dd - 2013-12-06 09:39
  • oui Louise comme tu as raison. Il faut toujours que ca chiale... Regardez-vous donc... Ecoutez vous donc... de la vraie chansonnette....
    Des cantiques de Noël c'est bien plus beau... non....
    Demande-toi comme dit J. Keenedy: Que pêux-tu faire^pour ton pays... et non ce que ton pays peut faire pour toi. chialer et attendre que les autres le fassent.... J'ai envie de sortir mon violon et accompagner les chialeux....

    Charlotte - 2013-12-06 17:00
  • Très beau projet innovateur pour développer la ville de Beauceville.
    Ce n'est pas en demeurant en statut quo qu'on développe une ville.
    Bravo et continuez.

    Frank - 2013-12-08 10:13