Un projet ambitieux piloté par l’entreprise Roy Lapierre & associé verra le jour en 2015 à Beauceville. En effet, un immeuble à vocation résidentielle et commerciale évalué à 9 M$ sera érigé à l’emplacement actuel de l’Hôtel de Ville. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la revitalisation de la ville enclenchée depuis quelque temps déjà.
L’édifice de 4 étages comptera 45 unités de logements (3 ½, 4 ½, 5 ½) en plus d’un espace commercial de 15 000 pieds carrés dont les coûts de construction sont évalués entre 1,5 et 2 M$. Puisque le projet s’inscrit dans le cadre du programme « AccèsLogis » de la Société de l’habitation du Québec (SHQ), les promoteurs offriront des logements chauffés/éclairés dont le coût mensuel se situe entre 600 $ et 900 $.
Un tel projet nécessite évidemment un certain apport financier de la Ville. C’est pourquoi Beauceville cèdera l’Hôtel de Ville évalué à environ 500 000 $ au promoteur immobilier. D’ailleurs, l’édifice devrait être détruit d’ici juin 2014 pour faire place au projet d’habitation. Selon le maire Luc Provençal, diverses solutions sont présentement étudiées afin de trouver emplacement au nouvel Hôtel de Ville.
Pour de plus amples renseignements sur le projet, vous pouvez communiquer avec l’Hôtel de Ville de Beauceville. Notez qu’il sera possible de réserver un espace de logement ou commercial dès juin 2014.