Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier annonce un montant de 266 398 $ pour l’embauche d’étudiants

durée 13h25
26 mai 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Les étudiants beaucerons auront accès à des emplois d’été pour les aider à acquérir d’utiles compétences ainsi que de l’expérience de travail, a annoncé Maxime Bernier, député de Beauce, au nom de Candice Bergen, ministre d’État (Développement social). 

En effet, 107 organismes et municipalités de la Beauce bénéficieront de 266 398 $, et ce, pour l’embauche d’étudiants via Emploi d’été Canada 2014.

Emplois d’été Canada aide notamment les étudiants à acquérir les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour réussir dans la vie et se préparer à former la main-d’œuvre de demain. Et ce, tout en gagnant de l’argent pour la prochaine année scolaire. En 2014, ce programme permettra de créer environ 35 000 emplois, tout en aidant les employeurs à combler des pénuries de main-d’œuvre.

« La création d’emplois d’été pour les étudiants profite non seulement aux jeunes et aux employeurs mais aussi aux économies locales de la Beauce et du reste du Canada. Cette initiative est un autre exemple des mesures que prend notre gouvernement pour créer des emplois et favoriser la croissance économique », a souligné Maxime Bernier.

Depuis 2006, la Stratégie emploi jeunesse, dont fait partie Emploi d’été Canada, a aidé plus de 555 000 jeunes à développer leurs compétences. Par le biais du Plan d’action économique 2014, le gouvernement appuie également jusqu’à 3000 stages dans des domaines où la demande de travailleurs est élevée et jusqu’à 1000 stages dans des PME. Le plan d'action économique 2014 encourage également l’apprentissage et les carrières dans les métiers spécialisés par le biais de subventions et de crédits d’impôt, ainsi qu’en appuyant des programmes de formation.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RV
    Rosaire Vaillancourt
    temps Il y a 9 ans
    Si Maxime veut être conséquent avec sa décision d'appuyer l'idée que nous les électeurs devrions nous expliquer devant des juges unilingues anglophones si nous devions aller en court suprême, il devrait faire sa prochaine campagne électorale dans la Beauce en anglais seulement. Montre-nous que tu crois entes pseudo convictions que j'appelle plutôt des lignes de partie d'extrême droite qui méprise les francophones du Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...