Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Signature d’un important contrat pour Comact

durée 14h15
20 août 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Comact vient tout juste de décrocher un important contrat avec la compagnie « J.D. Irving Ltd. » pour leur usine située à Chipman, au Nouveau-Brunswick.

Ce contrat comporte deux projets : le premier consiste en une usine de sciage complète, de l’entrée jusqu’à la sortir d’usine, les installations mécaniques et électriques et tous les équipements de transformation du bois, et ce, pour un total de 18 millions de dollars.

La livraison s’effectuera de novembre jusqu’à mars 2015 et la mise en route est prévue pour la mi-mai 2015.

Le 2e projet est une ligne de « GradExpert », produit unique à Comact, qui classe les planches selon leur grade sans intervention humaine à 250 planches par minute. Pour sa part, ce contrat d’une valeur de 1,8 million de dollars sera livré en janvier 2015 et le démarrage est prévu pour mars 2015.

« J.D. Irving Ltd. » est une compagnie privée basée à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Ses installations s’étendent au Canada et aux États-Unis dans différents secteurs d’activité, tels que la forêt, le papier, l’agriculture, le pétrole, transports et autres.

Les affaires vont bien pour Comact

Comact, qui est en ascension constante, est toujours à la recherche de bons candidats tels que des soudeurs, des machinistes, des techniciens en génie mécanique, des techniciens en automatisation et des techniciens en ingénierie.

Également, mentionnons que l’entreprise exposera quelques équipements au salon d’envergure internationale « InterScie », les 26 et 27 septembre prochain au Stade Olympique à Montréal.

Comact est un chef de file mondial dans la conception, fabrication et l’installation d’équipements destinés aux usines de transformation du bois. L’entreprise compte plus de 450 employés répartis dans ses divisions situées à Boisbriand, Québec, Saguenay et Saint-Georges.

Comact possède aussi des divisions hors Québec, comme Prince George en Colombie-Britannique, St.George en Caroline du Sud et depuis peu, à Woodlands dans l’état de Washington.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BG
    B G
    temps Il y a 9 ans
    Bonjour , il en a qui devrait prendres des notes au sujet de cette entreprise Beauceronne qui est proche , fiable , 24 sur 24 sur 7 jours semaine , en tout cas moi avoir une scierie , vous seriez mon partenaire pour rentabiliser ma scierie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...