Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 février 2010 - 17:23

Réjean Bergeron: Un témoin privilégié du conflit du Manoir Richelieu

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le cinéaste Ricardo Trogi réalisera une série télévisée à « Séries + » sur l’homme d’affaires Raymond Malenfant.  Le personnage, qui sera campé par l’acteur Luc Picard, racontera l’histoire de l’homme, mais plus particulièrement de la saga du Manoir Richelieu, au cours de laquelle un manifestant a perdu la vie le 25 octobre 1986. 

Témoin privilégié de cette saga, le conseiller en communication au Cégep Beauce-Appalaches Réjean Bergeron, a suivi de près les événements qui ont troublé la vie paisible des Charlevoisiens pendant plus d’un an.  Jeune journaliste à la station de radio CIHO à Saint-Hilarion et correspondant pour la station CHRC à Québec, Réjean Bergeron a côtoyé de près les acteurs qui ont fait la manchette.

Richard Poulin a rencontré Réjean Bergeron, qui a accepté de plonger dans ses souvenirs, pour nous faire part de ce qu’il a retenu de ce que l'on a surnommé « Le conflit du Manoir Richelieu ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.