Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 mars 2010 - 13:43

Une lueur de reprise économique pointe dans Robert Cliche

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L’année 2009 n’aura pas été de tout repos pour certains entrepreneurs du territoire du CLD de Robert Cliche même si les statistiques permettent de croire que celles-ci s’en sont bien tirées en général.  Ainsi, les 106 entreprises manufacturières, qui ont accepté de participer au sondage du CLD local, estiment qu’elles ont réalisé des ventes de 644 millions de dollars en 2009 soit une somme équivalente à 2008.  On a comptabilisé la perte de 63 emplois sur le territoire au cours de cette période de temps alors qu’il s’est investi une somme d’environ 10 M$ au sein de ces mêmes entreprises soit la plus faible somme des 10 dernières années.  Malgré tout, le ciel économique semble se dégager lentement même si de grands nuages noirs semblent toujours planer au-dessus de la tête de certains secteurs d’activités. Richard Poulin a préparé le reportage qui suit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.