Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 novembre 2010 - 11:01

Une Beauceronne à la tête du Groupement des chefs d’entreprises du Québec

Lisa Fecteau, présidente de l’entreprise de textile, Régitex située à Saint-Joseph, est devenue tout récemment la 22e présidente du Groupement des chefs d’entreprises du Québec. Cette dernière se trouvait sur le conseil d’administration depuis 2002.

Né en 1974, le Groupement est d’abord un organisme à but non lucratif créé par les entrepreneurs et pour les entrepreneurs. Il s’agit en quelque sorte d’un réseau d'entraide pour aider les chefs d'entreprises au Québec à progresser et à assurer la réussite de leur entreprise. Cette association regroupe 1 600 chefs propriétaires et aspirants-chefs de PME cumulant 33 000 années d'expérience, 15 milliards de chiffres d'affaires et 90 000 employés par l'ensemble de ses entreprises membres. Une équipe de 50 employés en assure le fonctionnement.

«Mon mandat comme présidente s'échelonne de 2010 à 2012. Chaque président(e) du Groupement porte un thème pour inspirer l'avancée du Groupement et de ses membres. Mon thème est : « Voir grand avec confiance... » Je souhaite ainsi que chaque membre puisse réaliser son plein potentiel, explorer et élargir sa vision pour entreprendre davantage. L'important, n'est pas de faire de grandes et belles choses, mais bien de les faire avec grandeur et beauté, ceci en vivant l'entraide », a souligné Lisa Fecteau dans son mot de bienvenue sur le site du Groupement.

En France, pour promouvoir le Groupement
La nouvelle présidente du Groupement accompagnée de Claude Robichaud et Michel Bundock participera au World Entrepreneurship Forum du 3 au 6 novembre. Ce congrès se déroulera à Lyon en France. Ils présenteront le Groupement ainsi que l'impact du Projet Prospérité sur l'entrepreneuriat devant plus d'une centaine de personnalités représentant environ une cinquantaine de pays.

À propos du Groupe Régitex
Située à Saint-Joseph et fondée en 1998, Régitex est une entreprise familiale oeuvrant dans l'industrie du textile. L’entreprise se spécialise dans la fabrication de filés à base de fibres synthétiques et naturelles, principalement de couleur. Ses produits sont destinés aux marchés de tissus d'ameublement, de tricots de chandails ainsi qu'aux fabricants de différentes applications industrielles.  Régitex fait partie du groupe Régitex issue de l’entreprise familiale née en 1976. Elle comprend l’usine de Saint-Joseph, puis celle de Régifil à Saint-Éphrem. Le 12 juillet dernier, Régitex Inc. investit dans une usine de fabrication de filage à anneaux en Virginie aux États-Unis.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.