Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Beauceronne à la tête du Groupement des chefs d’entreprises du Québec

durée 11h01
1 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lisa Fecteau, présidente de l’entreprise de textile, Régitex située à Saint-Joseph, est devenue tout récemment la 22e présidente du Groupement des chefs d’entreprises du Québec. Cette dernière se trouvait sur le conseil d’administration depuis 2002.

Né en 1974, le Groupement est d’abord un organisme à but non lucratif créé par les entrepreneurs et pour les entrepreneurs. Il s’agit en quelque sorte d’un réseau d'entraide pour aider les chefs d'entreprises au Québec à progresser et à assurer la réussite de leur entreprise. Cette association regroupe 1 600 chefs propriétaires et aspirants-chefs de PME cumulant 33 000 années d'expérience, 15 milliards de chiffres d'affaires et 90 000 employés par l'ensemble de ses entreprises membres. Une équipe de 50 employés en assure le fonctionnement.

«Mon mandat comme présidente s'échelonne de 2010 à 2012. Chaque président(e) du Groupement porte un thème pour inspirer l'avancée du Groupement et de ses membres. Mon thème est : « Voir grand avec confiance... » Je souhaite ainsi que chaque membre puisse réaliser son plein potentiel, explorer et élargir sa vision pour entreprendre davantage. L'important, n'est pas de faire de grandes et belles choses, mais bien de les faire avec grandeur et beauté, ceci en vivant l'entraide », a souligné Lisa Fecteau dans son mot de bienvenue sur le site du Groupement.

En France, pour promouvoir le Groupement
La nouvelle présidente du Groupement accompagnée de Claude Robichaud et Michel Bundock participera au World Entrepreneurship Forum du 3 au 6 novembre. Ce congrès se déroulera à Lyon en France. Ils présenteront le Groupement ainsi que l'impact du Projet Prospérité sur l'entrepreneuriat devant plus d'une centaine de personnalités représentant environ une cinquantaine de pays.

À propos du Groupe Régitex
Située à Saint-Joseph et fondée en 1998, Régitex est une entreprise familiale oeuvrant dans l'industrie du textile. L’entreprise se spécialise dans la fabrication de filés à base de fibres synthétiques et naturelles, principalement de couleur. Ses produits sont destinés aux marchés de tissus d'ameublement, de tricots de chandails ainsi qu'aux fabricants de différentes applications industrielles.  Régitex fait partie du groupe Régitex issue de l’entreprise familiale née en 1976. Elle comprend l’usine de Saint-Joseph, puis celle de Régifil à Saint-Éphrem. Le 12 juillet dernier, Régitex Inc. investit dans une usine de fabrication de filage à anneaux en Virginie aux États-Unis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...