Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

EN BREF | La station-service Ultramar à côté du Maxi vend son litre d'essence à 0,89 $

durée 17h09
12 décembre 2014
31ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Alors que la démolition de l'ancienne station-service s'est amorcée aujourd'hui (12 décembre), la succursale Ultramar, située près du Maxi, a décidé de vendre son essence ordinaire au prix de 0,89 $ le litre jusqu'à 18h.

Cette promotion survient après que des citoyens aient appelé au « boycott » du nouveau commerce en raison du congédiement cavalier de six de leurs sept employés qui travaillaient à l'ancienne station.

En raison de cette offre, les gens se sont rués à la station pour faire le plein. Un homme qui était le prochain à pouvoir remplir le réservoir de son véhicule a mentionné qu'il attendait depuis environ 20 minutes.
 

commentairesCommentaires

31

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RP
    Rejeanne Poulin
    temps Il y a 9 ans
    Certain auront attendus pour rien
  • J
    Jeff
    temps Il y a 9 ans
    Et c'est pour ça que les compagnies no name se permettent de congédier tout leur personnel... ils savent qu'ils vont vendre quand même. On s'est pas serré les coudes très longtemps et l'économie de 5$ sur le plein a été plus fort que la solidarité entre Beaucerons...
  • C
    Carl
    temps Il y a 9 ans
    Bravo à ceux et celles qui ont fait le plein à cette station, on peut voir combien vaut votre conscience et vos valeurs. J'ai honte et je suis sérieusement troublé. Il faut tenir le coup contre cette multinational sans scrupule qui essaie de sauver la face! Je continue de boycotter et j'encourage les gens à n'en faire autant.
  • C
    Carl
    temps Il y a 9 ans
    Je pense pas que ce soit légal:
    "Selon la Régie, un détaillant ne peut pas vendre le litre d'essence à un prix inférieur au coût d'acquisition du produit, plus 3,5 cents qui représentent les frais d'exploitation d'une station-service efficace." https://drive.google.com/viewerng/viewer?url=http://www.regie-energie.qc.ca/energie/IQCA/iqcao.pdf
  • S
    Solidaire
    temps Il y a 9 ans
    Allô la solidarité ....
  • MB
    Marco Bédard
    temps Il y a 9 ans
    c'est pas de cette façon qu'on peut m'acheter!
  • V
    Vincent
    temps Il y a 9 ans
    les employés avaient juste à envoyer leurs Cv ... j'ai honte de ma Beauce, quand on fait petit peuple.
  • J
    Jacques
    temps Il y a 9 ans
    Rien n'empêche ceux qui ont profité de ce rabais d'aller ailleurs par la suite.Si j'avais su,j'y serais allé moi- aussi même si ce n'est pas ma bannière.Le boycot ne dure pas seulement quelques heures.
  • G
    Gerry
    temps Il y a 9 ans
    Pas drôle le prix du gaz vient a 89 cent même si ses légal ou non on s'en fous Carl. Pour les fois qui vient aussi bas vous avez toujours de koi a dire
  • TG
    ti georges
    temps Il y a 9 ans
    je boycotte cet compagnie de merde j irais pas tanker meme sil me donnerait leur gas soyer solidaire enversles ancien employer ont voie bien quil se moque des beauceron un petit rabais et le monde vont nous pardonner jamais pour moi ultra merde
  • C
    Carl
    temps Il y a 9 ans
    @Gerry, personnellement, moi aussi je m'en fou que ce soit légal ou pas. Mais dans ce contexte, je trouve déplorable que cette compagnie utilise cette stratégie pour casser la solidarité des gens envers les 6 employés qui ont perdu leurs emploies. Je vous rappelle que la compagnie leur avaient promis du travail.
  • K
    kath
    temps Il y a 9 ans
    Ce qui était dommage, c'est qu'il y avait deux file. Une fesant le tour du parking de maxi et l'autre passait au travers a la lumière. il faudrait un contrôle sur la file, dont un seul point dacces. ça eviterais les frustration et les gens qui veulent passer au travers.
  • RL
    Réal Liste
    temps Il y a 9 ans
    bof ... comme le disait feu mon grand-père ''ya deux choses qui mènent le monde, l'argent pis le c..."
  • J
    Jeff
    temps Il y a 9 ans
    "les employés avaient juste à envoyer leurs Cv"

    Si on leur a dit qu'ils allaient garder leur emploi, pourquoi ils auraient pensé à ça? Ils se sont fait jouer dans le dos.
  • R
    Richard
    temps Il y a 9 ans
    Les employés avaient la possibilité d'accomplir sur les postes de la nouvelle station, ils ne l'ont pas fait, sauf deux, dont un a été embauché.
    Alors aux employés de s'en mordre les pouces.
    Je continuerai à fréquenter Ultramar comme des milliers d'autres.
  • T
    tiko
    temps Il y a 9 ans
    c bien
  • RL
    Roch Lessard
    temps Il y a 9 ans
    Je ne savais pas la raison de cette baisse de prix mais a la lumière de cette information, je vous le dit pour ma part ils peuvent bien se le mettre ou je le pense leur baisse de prix. J'aime autant payer plus cher et me promener la tête haute que de participer à une magouille de la part d'une cie qui fait des milliards à chaque année sur notre dos et qui ne respecte pas les droits des travailleurs qu'ils soient de la Beauce ou d'ailleur.
  • A
    airel
    temps Il y a 9 ans
    Si je le pouvais OUI j'irais remplir mon résevoir à 89 cents; je me fous que ce soit légal ou pas et tant pis même si je sympathise pour les employés qui ont perdu leur job. Une fois de plus, cela démontre que l'on est à la merci de ces multinationales de merde.
  • TP
    ti paul
    temps Il y a 9 ans
    ultra merde a 89 cent seulement pour vous attendrir apres ont gonfle les prix pauvre citoyen jamais plus ultra merde
  • PJC
    pas jamais client
    temps Il y a 9 ans
    belle gagne de menteur ou ils ont l.heure de l.europe belle gagne de sans paroles
  • C
    carl
    temps Il y a 9 ans
    @Richard. Je ne sais pas d'où tu tien tes sources et je comprend pas le terme "accomplir sur les postes". Cependant, je te rappelle que la compagnie avait promis un travail à tout les employés de la défunte station. Donc, aucun rapport avec les CV...
  • C
    claude
    temps Il y a 9 ans
    profiter du rabais n'est pas de virer le dos à la compagnie. au contraire, allez y et profitez-en, il perde de l'argent, raison de plus de vous en procurer
  • L
    Luka
    temps Il y a 9 ans
    J'avais dit que je n'irais plus chez Ultramar et je n'y suis pas allée même si je devais faire le plein cette journée-là! Une cliente de moins, c'est toujours un peu moins d'argent pour Ultramar.
  • 2
    2L
    temps Il y a 9 ans
    d'accord entre autres avec Richard et Vincent! you-hou... un CV c'est pas difficile à envoyer... arrêter le monde de vous asseoir sur vos lauriers et de penser que les autres vont s'occuper de vous! prenez-vous en main et arrêtez de rechigner. Et pour le nouveau Ultramar Youpi! très bien situé en plus!
  • J
    Jeff
    temps Il y a 9 ans
    "Ils avaient juste à envoyer leur CV"

    Quand ton boss fait des rénovations et qu'il te dit que ça ne t'affectera pas, la dernière chose à laquelle tu penses c'est "oh je devrais apporter mon CV". Le boss ici a profiter de la situation pour leur jouer dans le dos et engager du monde avec moins d'expérience pour moins cher.
  • E
    Eric
    temps Il y a 9 ans
    Je suis tout à fait d'accord avec "2L". Les employés devaient fournir leur CV. Si des employés ont mal compris la consigne de l'employeur et qu'ils attendaient leur transfert sans rien faire, eh bien, ils s'en souviendront. Ils n'ont qu'eux à blâmer.

    De là à attendre 20 minutes pour faire le plein pour épargner 5$-10$, je passe mon tour. J'irai voir les nouvelles installations une autre fois.

    Êtes-vous sérieux? Vous voulez être solidaire envers les employés en boycottant Ultramar!!!! J'ai comme l'impression que les employés s'en balancent. Vous devriez plutôt les soutenir dans leur recherche d'emploi! D'autant plus que ça pénalise les nouveaux employés.
  • C
    Carl
    temps Il y a 9 ans
    @Eric. Si un employé à contacté les médias, je ne crois vraiment pas qu'il ce foutre de la solidarité des gens à ce sujet.

    Et je t'invite à bien relire le premier article de enbeauce.com concernant cette affaire, tu constateras peut-être qu'il n'est pas seulement question de CV. http://www.enbeauce.com/actualites/affaires/204872/le-nouveau-ultramar-a-saint-georges-laisse-des-employes-de-lancienne-succursale-amers

    Je te résume; le big boss décide de reconstruire une station service plus moderne, et de démolir l'ancienne et dit au 7 employés qui ont plusieurs années d'expériences: "je vais VOUS relocaliser là".

    Jusque là c'est correct, mais ensuite, plus de réponse envers les 7 ex-employés... Et le big boss passe une annonce dans le journal pour recruter du personnels. J'avoue ne pas connaitre le nombre d'employé de l'ancienne station à avoir postulés, mais un accord verbal reste un accord, et c'est là l'injustice.
  • E
    Eric
    temps Il y a 9 ans
    @Carl: Un seul employé affirme qu'il y a eu une entente entre le boss et les employés. C'est loin d'être suffisant comme preuve. Et je me permets de te corriger: Sur les 7 employés, 6 ont été remerciés. Je t'invite à relire attentivement l'autre article que tu as mis en lien.

    Pour l'employé qui a contacté les médias, pour quelle(s) raison(s) l'a-t-il fait? Pensait-il retrouver son emploi... j'en doute. Voulait-il se venger? Il nous manque un bout de cette histoire là.
  • S
    Steeve
    temps Il y a 9 ans
    ON fait vraiment petit peuple... a voir les gens pathétique se rué là... prêt à tuer leur mère, pour épargner 5 à 10 dollar...
  • M
    mike
    temps Il y a 9 ans
    l'argent dirige tout... regardez radio beauce... qui étaient les premiers à dire que c'était pas correct... ben cibole les premiers à leurs faire de la pub dans la cours...
  • DL
    Denis Levesque
    temps Il y a 4 ans
    Une promotion direct à la clientèle vaut mieux que les fortunes en publicité générale...De par cette façon-là dans ce cas-ci le public n'y vois aucune solidarité mais n'y vois qu'une diminution de sa facture d'essence et d'effectuer une économie à l'achat d'un bien à la consommation qui lui est d'acquérir ce bien à un moindre prix et en plus de profitez de pouvoir vivre un moment qui pour les jours qui viennent de vivre avec une émotion de bonheur et en particulier dans un évènement qui aura répercussions sur son agissements d'être plus souriant et un retentissement sur toutes ses relations avec ses confrères de travail, sur sa productivité ,son comportement dans sa vie privée en terme qu'en rentrant à la maison il sera plus avenant avec les membres de sa famille et en particulier avec son conjoint...!!!... Et plus encore...!!!...
    Cette simple promotion de la part du Marchand sélectionné à ce moment-ci vient de faire oublier à son public révolter de sa décision en raison d'avoir du diminution son personnel pour des raisons administratives vient de redorer son blason...!!!...La répercussion sur son commerce n'en sera que des plus productif pour car il y aura une augmentation de sa clientèle qui lui deviendront des plus fidèle car il a su par cette promotion ralier le consommateur, choquer de ce déboire administratif, à son blason...!!!...
    Pour connaître plus en matière de pouvoir d'augmenter et maintenir son achalandage et de continuer à faire florir son commerce ...Ce marchand poura Communiquer avec moi...!!!...
    Je suis : Denis Levesque Facebook 3720...je ne suis pas le Denis Levesque de la *TV*...!!!...je suis le Denis Levesque *l'intègre personne qui a donné la permission à ce journaliste animateur d'utiliser mon nom comme titre de l'émission portant mon nom*
    À bientôt j'espère bonheur à tous...!!!...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...

5 mai 2024

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...

3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...