Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 janvier 2011 - 00:56

Les travailleurs d'Olymel en ont assez de ce climat de travail malsain

Toutes les réactions 6
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le Syndicat CSN, qui représente les 1000 travailleurs de l’usine Olymel à Vallée-Jonction, a dénoncé le climat de travail qui ne cesse de se détériorer.  Le syndicat insiste sur cinq problématiques dont le travail des cadres, la semaine de 36 heures, les pressions exercées pour que les employés acceptent des affectations temporaires, le non-respect des droits de refus ainsi que les obstacles au bon fonctionnement du syndicat. Mais au-delà des points en litige, c’est l’attitude de la direction locale d’Olymel qui semble être la base des différends entre les parties patronale et syndicale, selon la CSN.  Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin résume les revendications des travailleurs qui souhaitent travailler dans un cadre beaucoup plus sein.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Il y a 4 ans, les employés d'Olymel maugréaient contre les manifestants de Montebello en les traitant de maudit BS. Ces gens voulaient éviter que les accord négociés ce jour là permettent à des compagnies comme Olymel de traiter ses employés sans respect grâce à ces accords. Il y a 5 ans, les employés d'Olymel et les Beaucerons ont voté Bernier qui disait que les employés devaient accepter des baisses à cause du climat économique. Vous l'avez cru, ben vous récoltez aujourd'hui les fruits de votre manque de jugement. Continuez de soutenir la droite pis vos boss vous pouvoir vous traiter comme de la m..... encore plus qu'aujourd'hui dans le futur.

    Georgien - 2011-01-27 05:24
  • Quel surprise......c'était comme ça il y a trois ans et sa pas changer.... c'est bien Olymel...très heureux d'être partie de tout ça. les pommes pourries sont toujours là et c'est le mandat qu'il ont eu de la haute direction.

    Jason Quirion - 2011-01-27 06:38
  • Et ça continue. Les employés veulent controler les patrons. Alors bonne chance

    Moby Dick - 2011-01-27 18:28
  • si toute la population savait tous les mensonges que cette compagnie raconte pour parvenir à ses fins,elle en croirait pas ses yeux ou ses oreilles.elle a le don de manipuler la vérité et endormir tout le monde dans le but de dominer les travailleurs et leur imposer des conventions qui frôle la dictature et le non respect de l'humain dans un travail qui use les travailleurs mentalement et physiquement.....quel gâchis!

    patrice vachon - 2011-02-02 20:25
  • voir si c'est possible qu'il y ait autant d'incident ou accident :ça ferait longtemps que la CSST aurait fermé l'usine

    ma - 2011-02-03 10:11
  • pour répondre à ( MA ) oui,il y a bel et bien autant d'incidents et accidents de travail à cette usine..la csst ne sait plus quoi faire avec OLYMEL..elle vient souvent visiter l'usine à cause des prob. de blessure et est sans solution pour régler le prob.... je sais de quoi je parle,je travail là donc,ne dis pas que c«,est impossible,tout est vérité...au pire,vient travailler et constate toi-mème...merci

    patrice vachon - 2011-02-03 19:16