Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 décembre 2014 - 15:13 | Mis à jour : 15:34

Le CEB poursuivra ses activités en 2015

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le président du CEB, M. Denis Breton, souhaite faire un dernier retour sur l’annonce des coupes budgétaires du gouvernement du Québec.

À quelques reprises, le CEB a fait état de l’évolution de ce dossier lors de différentes activités et, plus récemment, dans son journal « Ça bouge Plus ».

Tout d’abord, rappelons qu’une coupure de 255 000 $ a été annoncée il y a quelques semaines, montant amputé de la contribution du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MÉIE). Le CEB avait alors réagi à cette annonce sans tarder. Une révision en profondeur du budget et une série de contorsions budgétaires ont permis de déposer un budget réaliste. L’organisme prévoit donc terminer l’année 2015 avec une perte de près de 50 000 $. Les employés ont été mis à contribution : deux postes ont dû être coupés et les conditions de travail ainsi que les avantages sociaux ont été revus faisant en sorte que le CEB sera présent en 2015 et en mesure d’offrir l’ensemble de ses services. Il continue d’ailleurs de travailler sur les solutions qui lui permettront de réduire sa perte anticipée et d'assurer sa pérennité.

Plus que jamais, il est important de souligner que sans l’appui de ses membres, des commanditaires, des participants aux activités-bénéfices, des bénévoles et autres intervenants, le Conseil économique de Beauce n’aurait pu en accomplir autant. « Ensemble, nous sommes le CEB, une organisation qui fait l’envie de plusieurs et dont la mission est de favoriser la création de richesse dans notre région », tient à préciser, M. Breton.  Le CEB soulignera ses 40 ans en mai prochain, ce qui constitue une grande fierté.

Le premier déjeuner thématique du CEB de l’année 2015 aura lieu le 22 janvier prochain. Les gens sont invités à consulter le site Internet du CEB pour plus d’information et à y participer en s'inscrivant via le formulaire disponible à cet effet ou par téléphone en composant le 418 228-8123.

Le président du CEB, M. Denis Breton, se joint à ses collègues administrateurs, à la direction ainsi qu’à toute l’équipe du CEB pour souhaiter à tous un très joyeux temps des Fêtes et une bonne et heureuse Année 2015 pleine de succès.


Source : Communiqué

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.