Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réactions mitigées au Target de Saint-Georges

durée 15h24
15 janvier 2015
40ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le moral était bon malgré tout pour la majorité des 90 employés du Target de Saint-Georges alors que la compagnie mère a annoncé ce matin la fermeture des succursales en sol canadien.

Effectivement, Target cessera ses activités au Canada en 2015.

Pour l’instant, la date de fermeture officielle du magasin de Saint-Georges n'est pas encore connue. « On devrait obtenir l'information dans les prochaines semaines seulement », indique un commis.

Un employé étant toujours aux études raconte avoir appris la nouvelle de la bouche de ses parents ce matin. « J'ai été surpris d'apprendre cette nouvelle. Quand je suis arrivé au travail, moi et mes collègues avons été rencontrés. À l’heure actuelle, nous sommes informés des développements au deux heures. Nous savons tous ce qui se dit via les conférences des hauts dirigeants. L'ambiance est triste aujourd'hui », affirme ce dernier qui a tenu à ne pas être identifié.

Si pour ce dernier, la perte de son emploi n'est pas catastrophique, il est conscient que pour d'autres, cela est moins facile. « J'ai dans la cinquantaine et se retrouver du boulot ne sera pas facile. Je suis triste de savoir que je vais perdre mon emploi, mais c'est la vie. On ne peut rien n'y faire », explique une dame à l’emploi de Target.

Liquidation

Déjà, plusieurs affiches « liquidation » étaient visibles dans le magasin. Les employés assurent toutefois que la véritable liquidation n'est pas encore commencée. « Ce sont les spéciaux de fin de saison qui sont débutés », mentionne-t-on.

Lors de notre visite aujourd’hui, le magasin était de toute évidence plus achalandé, ce qui a été confirmé par un commis sur place. « Je confirme qu'on est plus visité aujourd'hui que d'habitude. Les gens ont hâte de savoir quand débuteront les liquidations du magasin », dit-il. « On reçoit beaucoup de messages de sympathie de la part des clients », ajoute-t-il.

Le Starbuck pourrait survivre

Plusieurs pourraient croire que le Starbuck, étant lié au magasin, puisse fermer définitivement à la suite de l’annonce de Target.

Or, il y aurait peut-être une lueur d'espoir pour les amoureux du café. « J'échange des courriels depuis ce matin avec les dirigeants de Starbuck et ils ne sont pas fermés à l'idée de déplacer le commerce ailleurs à Saint-Georges et de le garder en vie. J'espère réellement que c'est possible, car ça serait comme un rêve pour moi. J’aime beaucoup mon travail », conclut la gérante du Starbuck.

commentairesCommentaires

40

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RM
    Roger Martel
    temps Il y a 9 ans
    cela pourrais être une vrai occasion pour un épiceries Super carnaval ou un cosco
  • L
    Luc
    temps Il y a 9 ans
    Je sais pas si tu es déjà allé chez Costco Roger, mais Costco ont leur propres bâtisses et ils ne sont jamais situés dans des centres d'achats.
  • M
    Mike
    temps Il y a 9 ans
    Il n'y aura ja,ais de Costco à Saint-Georges, le Target a 85000 pieds carrés, Costco c'est au moins 150000 pi.2.
  • L
    LiSa
    temps Il y a 9 ans
    Oui il faut absolument garder notre Starbucks !!!! svp svp svp !!!!
  • F
    FRANCINE
    temps Il y a 9 ans
    ca m'attriste pour tous ceux qui travaillent ceux ``TARGET``.LE MAGASIN ETAIT TOUJOURS PROPRE ET BIEN PLACE .TOUS CEUX QUI Y TRAVAILLAIENT ETAIENT SOURIANTS ET ACCUEILLANTS. JE SYMPATHISE DE TOUT COEUR AVEC VOUS ET SUIS CONSTERNEE PAR LA FERFETURE DE CE BEAU MAGASIN.
  • F
    fred
    temps Il y a 9 ans
    Longue vie à Starbuck
  • D
    Déçue
    temps Il y a 9 ans
    J'espère que les dirigeants du Starbuck vont vouloir implanter une franchise à Saint-Georges. Honnêtement je serais déçu qu'on le perd. On a plusieurs Tim pourquoi pas un Starbuck!
  • K
    Karine
    temps Il y a 9 ans
    Ça pourrait être l'aubainerie ou bien Old Navy qui remplace Target. Il n'y a plus de magasin de vêtements à St-Georges.
  • T
    Thérèse
    temps Il y a 9 ans
    Je trouve cela très triste pour les employés ,l'ayant déjà vécue il y a presque deux ans avec Zeller ,Et voila que ca se reproduit avec Target qui compte 7 anciens employés de Zeller .Ca ne sera pas facile. Bon courage a tous ces employés !
  • MH
    Mikel Hawk
    temps Il y a 9 ans
    C'est plutôt à la chaîne starbuck de décider si une franchise est viable avec la population de st-georges et non au gérant/franchisé. Je ne crois pas qu'ils choisiront de s'installer ici avec le nombre de Tim Horton et de Mac Donald, le ratio est petit. Pour ce qui est de Target, c'est triste, mais ils ne peuvent rivaliser avec wallshits.
  • MV
    Mme Viviane
    temps Il y a 9 ans
    Pourquoi ne pas déménager le Starbuck dans le futur Costco à la sortie de l'autoroute? Je sympatise avec les employés qui ont tout donné dans cette courte aventure. Ce n'est pas toujours facile un travail au public et les voilà maintenant à la rue. Vive le retour du Zellers.

  • M
    Mike
    temps Il y a 9 ans
    Retour de Zellers et un futur Costco... faites une croix là-dessus SVP, un peu de réalisme!
  • S
    Stéphane
    temps Il y a 9 ans
    Pour ma part j'allais toujours à Québec pour acheter mes vêtements. Depuis la fermeture de Croteau j'ai décidé d'acheter local. Je me suis rendu compte qu'on avait de bon magasin à St-Georges. J'aime bien magasiner chez Sears pour le service et la qualité des vêtements. Au centre-ville on y trouve son compte aussi avec de la bonne marchandise et à bon prix.
  • A
    Alex.R
    temps Il y a 9 ans
    Zellers c'est fini,LaBaie à tout fermer.et Costco oublier ça, St-Georges et les alentours... pas assez de population..
  • Y
    Yvan
    temps Il y a 9 ans
    Avez-vous compris? C'est ça la création d'emploi de notre gouvernement libéral qui devait créer 50 000 emplois par année...
  • M
    Michelle
    temps Il y a 9 ans
    Il est triste que c'est la fermeture de certain magasin qui nous font comprendre qu'il faut magasiner dans notre région au lieu d'aller à Québec. Souvent il est déjà trop tard. C'est comme celui qui décide
    d'arrêter de fumer parce qu’on lui a diagnostiqué un cancer du poumon avancé.
  • M
    mike
    temps Il y a 9 ans
    Mon cher Yvan ce n'est pas au gouvernement de créer des jobs ni de s'occuper du commerce au détail

    Le gouvernement doit si possible essayer de ne pas nuire à l'économie, aux investissements et aux entrepreneurs qui crées des emplois.

    La fermeture de Target Canada est due à une série de problèmes qu'ils ont eu dans leur organisation, rien a voir avec le gouvernement du Québec!
  • MV
    Mme Viviane
    temps Il y a 9 ans
    Pourquoi le Zellers ne s'associe pas à Costco pour ouvrir un Super Centre de Magasinage à St-Georges? La population le réclame depuis des années dans l'Ouest de la ville. J'y verrais bien un Zellers, Costco, Starbucks, Future Shop, ... Comme ils font à St-Romuald.
  • D
    Dodo
    temps Il y a 9 ans
    Pourquoi pas un magasin Simons, il y a toutes sortes de marques et de prix
  • M
    Mike
    temps Il y a 9 ans
    Simons??!! Heille le monde trouvais que Target était supposément "trop cher" alors que la majorité des prix étaient plutôt comparables aux détaillants dans le marché.

    Simons c'est plus cher que Sears, bonne chance!
  • N
    Nancy
    temps Il y a 9 ans
    Ben pourquoi pas méga-centre avec un gros Costco, Home Depot, Future Shop, Toys-r-us, LaBaie, Simons, H&M, Old Navy, Linen Chest, Holt Renfrew, Brick et un Cinéma Imax??
  • M
    Michelle
    temps Il y a 9 ans
    Ma chère Mme Viviane, pour ouvrirait-on un tel commerce comme à St-Romuald? Beaucoup de gens vont déjà magasiner à Québec, St-Romuald avec l'autoroute qui s'en vient, c'est la porte d'à coté. Et plus besoin de traverser le pont...
    Eux, les grandes chaînes le savent (comme nous d'ailleurs), alors...
  • B
    Badiou
    temps Il y a 9 ans
    Comme beaucoup sont dans un délire surréaliste, allons y avec nos suggestions...: Pourquoi pas un Planet Hollywood, Un Hard Rock Café...,un Birks? Un Apple Store?, Des Galeries Lafayette! y'a d'la place pour un concessionnaire Lamborgini?
  • D
    dodo
    temps Il y a 9 ans
    La qualité du linge de Simons ne se compare pas avec Targuet et moi aussi je suis d`accord pour un costco
  • MV
    Mme Viviane
    temps Il y a 9 ans
    Si on construisait le Méga Centre à St-Georges, on n'irait plus à Québec. Alors, ma pétition n'est pas farfelue du tout et c'est tout à fait réalisable. Imaginez un Costco avec de l'essence moins cher et sa bonne pizza dans l'ouest de la ville. Les commerces arrêteraient de fermer. Les gens iraient magasiner dans un seul endroit. Badiou, il ne faudrait tout de même pas exagérer avec le concessionnaire Lamborgini, mais pour le Simmons, je crois qu'il aurait une chance de survivre à St-Georges si les vêtements sont en rabais.

    En plus, ça ferait travailler notre monde.
  • R
    reveur
    temps Il y a 9 ans
    Pourquoi ne pas démenager les galeries de la capitales a st-georges ???
  • J
    Jeff
    temps Il y a 9 ans
    @ Mme Viviane

    St-Georges n'a pas la population pour un Costco, St-Georges Ouest n'a pas de zonage commercial assez gros pour recevoir un centre commercial non plus. Peut-être dans 30-40 ans, mais pas l'an prochain.
  • M
    Michelle
    temps Il y a 9 ans
    En toute évidence, et j'en suis pas réellement certaine, peut-être que si tous ces magasins, Costco, Simmons et autres vendaient au rabais, ils auraient peut-être des clients. Mais avez-vous la moindre idée du prix au pied carré du local commercial, surtout dans un centre d'achat. Et le salaire des employés qui n'est pas seulement le coût horaire que l'on connait pour l'employeur mais, auquel il faut ajouter les bénéfices sociaux qui sont de l'ordre d'environ 30%. Allons, il faut arrêter de rêver, le marché est vraiment trop petit pour eux pour être rentable. Je me demande d'ailleurs comment Sears fait pour subsister.
  • S
    Simon
    temps Il y a 9 ans
    Costco il faut oublier ça immédiatement, c'est impossible pour un marché comme St-Georges.

    Simons va plus dans des grandes villes et c'est plus haut de gamme, oubliez ça.

    Ce sera plus des choses comme Mode Choc, L'Aubainerie, Winners, HomeSense, Super C, Tigre Géant, Déco Decouverte et autres bannieres de moyenne taille qui vont possiblement considérer Saint-Georges.
  • YO
    You ou
    temps Il y a 9 ans
    Bien dit Mike.

    Tous les Target au Canada ferment et c'est la faute du gouvernement du Québec .... Franchement
  • M
    Michelle
    temps Il y a 9 ans
    Allo, allo la terre appelle la lune.... Comment le gouvernement du Québec peut-il avoir un effet sur la fermeture des magasins Target en Colombie-Britannique. Je veux bien croire que le PLQ a le bras long, mais tout de même. Dans ce cas l'équation est simple si les dépenses sont supérieures aux profits, l'entreprise n'est pas rentable, on ferme.
    Et ce n'est pas à nos gouvernements d'investir dans ces entreprises. Soyons un peu sérieux.
  • MV
    Mme Viviane
    temps Il y a 9 ans
    @Simon : Un mode choc à St-Georges! Jamais. Aussi bien dire un Corvette. Je pense que la population de notre ville est rendue dans les grandes ligues. Il nous faut un costco et de grosses bannières pour attirer les gens des USA à venir magasiner chez nous. Avec un dollars à 0,80$, ils n'y verront que du feu. Peut-être voudront-ils s'installer chez nous?
  • B
    Badiou
    temps Il y a 9 ans
    Vous avez raison madame Viviane, je crois même que Holt Renfrew est en négociation avec certain locateur.... ;-)
  • J
    Jeff
    temps Il y a 9 ans
    Les américains faire leur magasinage au Canada? ils sont beaucoup trop patriote et tout coûte beaucoup moins cher là-bas. et puis la population du Maine à proximité est bien trop faible. Je crois que vous rêvez en couleur.
  • S
    Simon
    temps Il y a 9 ans
    Mme Viviane voit grand c'est bien beau mais irréaliste.

    Costco ne viendras JAMAIS à Saint-Georges, ils vont ouvrir à St-Romuald et c'est pour désservir toute la rive sud de Québec et la Beauce!

    Mode Choc c'est presque certain qu'ils vont remplacer Croteau et ne dénigrez pas ces chaines elles répondent à un besoin pour plusieurs!!

    Costco c'est génial mais jamais ca va arriver! :)
  • D
    dodo
    temps Il y a 9 ans
    Je vais continuer à magasiner à Québec et au Costco
  • B
    Blanche
    temps Il y a 9 ans
    Vous êtes vraiment drôles ou plutôt irréalistes avec vos idées de Simons, Coscto et les autres. Le seul que je vois possible est l'Aubainerie qui a pratiquement la même marchandise que Croteau. Les gens de la Beauce ne sont pas prêts à payer pour des marques connues et dispendieuses. Êtes-vous déjà allés dans un Simons? Il y a des manteaux d'hiver à 1000$, des pantalons en spécial à 60$, des bas à 12$ la paire, etc. Moi la première, je ne paye pas ce montant. Le problème n'est nullement le gouvernement mais plutôt les achats en ligne. Les gens vont dans les magasins et repèrent les objets qu'ils vont commander en ligne à un moindre prix. Comme dirait une certaine religion, Réveillez-vous! Le problème n'est pas seulement en région. Je suis fréquemment à Qc et de moins en moins, les gens ont des paquets dans les mains. Pourtant, je rencontre des camions de livraison postale tous les jours et ce, dans mon quartier. Et les gens qui désirent un Costco, ça n'a pas d'allure. Je suis une habituée du Costco et s'il y avait ça dans notre région, ça amèrait la fermeture de nombreuses épiceries qui sont les seuls commerces qui ont une certaine viabilité malgré la forte concurrence.
  • E
    etienne
    temps Il y a 9 ans
    Oubliez vos suggestions de nouveaux magasins, le pouvoir d'achat des consommateurs ne cessent de diminuer et ça ira pas en s'améliorant, d'autres fermetures éventuelle comme Hart ou sont à prévoir.
  • MV
    Mme Viviane
    temps Il y a 9 ans
    Au contraire @etienne, nous sommes de plus en plus riche. C'est pour ça que le Target à fermé. Les gens veulent un Costco pour dépenser plus, pour faire rouler l'économie. Regardez ce qu'il se passe avec le Starbuck. Les gens veulent le garder pour se payer des cafés à 10$. Chez Target, les prix sont trop bas.

    @Blanche, nous ne voulons pas de friperies pour remplacer le Target. On mérite mieux.
  • J
    Jeff
    temps Il y a 9 ans
    @Mme Viviane

    "nous sommes de plus en plus riche" pas si sur que ça...

    "Les gens veulent un Costco pour dépenser plus" Ils en on un à Québec

    Un peu de réalisme svp!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...