Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des entreprises beauceronnes parmi les finalistes du Grand Prix du tourisme Desjardins

durée 09h50
25 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les finalistes de la 30e édition des Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches sont maintenant connus. Quelques entreprises beauceronnes en font parties.

Pour une quatrième année, plus de 85 entreprises ont participé à la formule d’évaluation sur Internet. De ce nombre, 45 entreprises ayant atteint un minimum d’évaluations de la part des visiteurs et ayant complété un dossier de candidature sont maintenant finalistes. De plus, 11 entreprises se retrouvent finalistes dans la nouvelle catégorie Mention site Internet.

Dans cette nouvelle catégorie, les finalistes beaucerons sont le Circuit CLB de Courir la Beauce de Saint-Georges, le Musée de l'Aviation de Sainte-Marie, Niaspisca de Sainte-Marie et Zone Toxic, Le délire du savant fou de Beauceville. Le Circuit CLB de Courir la Beauce de Saint-Georges est également en nomination dans Festivals et évènements touristiques. Le Camping Parc de la Chaudière de Scott est finaliste pour la catégorie Hébergement – Camping, alors que le Boisé du Vigneron à la cache à Maxime de Scott se retrouve dans celle Hébergement — Résidences de tourisme.

L’évaluation s’est faite entre le 23 juin 2014 et le 8 février 2015. Les entreprises participantes devaient remettre un coupon de participation aux visiteurs ayant consommé chez eux. Ceux-ci pouvaient ensuite se rendre sur le site internet du grand prix du tourisme pour remplir le formulaire d’évaluation de l’entreprise qu’ils avaient visitée. À la fin de la période d’évaluation, les entreprises ayant obtenu le plus haut taux d’appréciation de leurs visiteurs et les meilleures notes pour leur dossier seront lauréates dans les 15 catégories.

Il faut mentionner que la région de Chaudière-Appalaches est la seule au Québec à inviter ses visiteurs à participer à évaluer les entreprises dans le cadre du concours. Durant la période d’évaluation des entreprises, 12 900 visiteurs y ont participé. De ce nombre, quatre personnes gagnantes ont remporté un forfait d’une valeur de 500 $ valide dans les entreprises participantes de leur choix.

Les grands gagnants seront dévoilés le 10 avril prochain lors du Gala des Grands Prix du tourisme qui aura lieu à La Cache à Maxime de Scott. Avec cet évènement, Tourisme Chaudière-Appalaches tient à souligner l’importance de participer à l’événement touristique de l’année. « On ne connait jamais assez notre région qui, avec fierté, est l’une des plus grandes et diversifiées. C’est pour cette raison qu’avec notre formule habituelle, nous vous invitons à venir rendre hommage à tous ces bâtisseurs du monde touristique », mentionne Jean-François Lachance, président de Tourisme Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...

durée Hier 8h00

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, ...