Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mars 2011 - 17:56

Après le sirop d'érable, on pourrait commercialiser l'eau d'érable

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

À quelques heures du printemps et en plein Festival Beauceron de l’érable, le président d’honneur de l’événement et président du Syndicat des acériculteurs de la Beauce Marcel Larochelle s’attend à une bonne saison en 2011. Il avoue cependant que le printemps peut toujours nous jouer des tours. Si les récents événements tragiques au Japon peuvent avoir un impact sur l’exportation du sirop dans cette lointaine contrée, la découverte de prébiotique et probiotique dans l’eau d’érable pourrait déboucher sur des marchés florissants à moyen terme. Richard Poulin a rencontré le président du Syndicat des acériculteurs de la Beauce Marcel Larochelle et réalisé le reportage télé qui suit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.