Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mars 2011 - 14:09

Le Grand Marché s'installera sur la 1re Avenue à Saint-Georges

Toutes les réactions 8
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C’est officiel, le Grand marché de Saint-Georges aura des locaux permanents qui seront aménagés à l’intérieur du bâtiment du 121 20, 1re Avenue, à Saint-Georges, soit le bâtiment occupé actuellement par les Amants de la scène. Le projet d'acquisition et d'aménagement, estimé à 450 000 $, permettra à la coopérative de solidarité d’aménager l’intérieur ainsi qu’une terrasse extérieure. Ainsi, la Ville de Saint-Georges contribuera au projet pour une somme de 182 000 $ provenant du pacte rural. La MRC Beauce-Sartigan injectera 50 000 $, le CLD Beauce-Sartigan 20 000 $, le MAPAQ 45 000 $ alors que les producteurs membres investiront 90 000 $. Le manque à gagner sera financé par une campagne de financement ainsi que par le biais d’un emprunt, s’il y a lieu. L’organisme, qui compte une quinzaine de producteurs membres, prévoit amorcer ses activités le 24 juin prochain. 

Richard Poulin a assisté au dévoilement du projet et nous le résume dans le reportage télé qui suit

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • C'est une bonne nouvelle ! Le début de la revitalisation du centre-ville ?

    Anne-Marie - 2011-03-31 15:52
  • Bon succès aux gens du Grand marché ; la bougie d'allumage pour une revitalisation réussie ? Je veux y croire et y participer ....

    Neil Mathieu - 2011-03-31 17:13
  • Très bonne nouvelle. Amenez-en d'autres comme celle-ci.

    Suzanne - 2011-03-31 17:32
  • Bonne nouvelle ! En espérant que les producteurs y seront en grand nombre afin d'en faire un marché 'vivant' et attirant pour tous. Encourageons l'achat local ! Philippe Vinot Maison Vinot gîte et restaurant

    Philippe Vinot - 2011-03-31 17:53
  • Bravo! Je suis très heureuse d'apprendre cette nouvelle! Il y a tellement de possibilités pour cet endroit. J'avais délaissé le grand marché car peu attirant mais là...j'ai vraiment hâte d'y aller! Encore une fois, bravo!

    Michèle - 2011-03-31 22:47
  • Très beau site! très beau désign.. Bravo! aux personnes qui ont travaillé fort pour ce beau projet. Un must pour la 1ere Avenue. J'ai bien hâte de m'y rendre.

    Pierrette - 2011-04-01 16:21
  • tres beau projet pour le centre-ville,felicitations,cependant il y a un gros hic,la ville enleve 6 cases de stationement et une ruelle qui ont ete paye par les proprietaires des immeubles du centre-ville pendant 5 ans avec une taxe special je crois de 500.00 dollards par annee par proprietaire et ceci pour y construire une terasse.la ville offrira t-elle aux autre proprietaires des immeubles le droit de construire des terasse comme elle le fait elle-meme en leur donnant les cases de stationement faces a leurs immeubles,la ville se doit detre egale face a tous ,et ne doit pas devenir un concurent des proprietaires de la premiere avenue ,donc la ville se doit elle aussi de suivre les memes regles que les propritaires adjacent .je suis un partisan de la revitalisation .cependat la ville ne doit pas se permettre de prendre ce qui ne lui appartient pas ,a -t-on demander lopinion a ceux qui ont paye cette taxe ,la reponse est non .oui a la revitalisation ,mais pas a nimporte quel prix .mr le maire vous vous permettez des droit que vous navez pas,donc oui au grand marche, mais sur son terrain et non sur le terrain des payeurs de taxes a qui vous navez pas demander lautorisation. ex-partisan fecteau

    ex-partisan fecteau - 2011-04-01 16:43
  • Excellent! Nouvelle réjouissante!!!

    Line - 2011-04-01 17:06