Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Foire de l'emploi est officiellement commencée au Carrefour Saint-Georges

durée 11h53
27 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

C'est ce matin (27 mars) qu'a débuté la neuvième édition de la Foire de l'emploi Beauce-Etchemins qui a lieu au Carrefour Saint-Georges, réunissant plus de 40 entreprises.

La Foire se déroulera jusqu'à 21h ce soir. Les visiteurs à la recherche d'un emploi pourront également faire évaluer leur niveau d'anglais ainsi que la qualité de leur poignée de main. Des centres de formation et quelques organismes en employabilité seront également sur place.

En tout, 54 kiosques ont été installés dans les allées du centre commercial dans le but de combler les besoins de main-d'oeuvre des compagnies présentes. Celles-ci tentent cette année de combler plus de 600 emplois.

Pour le directeur des Centres locaux d'emploi de la Beauce et de Lac-Etchemin, Benoît L'Heureux, il est essentiel d'aider les entreprises à trouver les employés dont elles ont besoin. «Il y a 15 ans, quand j'ai commencé à travailler pour Revenu Québec, les salons d'emplois représentaient un besoin pour les individus. Aujourd'hui, plus particulièrement en Beauce, c'est le contraire. Ce sont les entrepreneurs qui ont besoin d'aide pour trouver la perle rare», a-t-il mentionné.

Pour sa part, la présidente d'honneur de l'événement, Peggy Poulin, a expliqué le manque de main-d'oeuvre par les départs à la retraite, l'expansion des entreprises et l'augmentation des postes spécialisés.

Les postes disponibles qui ne seront pas comblés aujourd'hui seront affichés sur le site Internet de la Chambre de commerce de Saint-Georges. La liste sera constamment mise à jour.

En 2014, c'était 49 kiosques qui avaient été installés, dont 38 par des entreprises. Tout comme l'édition 2015, 600 étaient offerts. La Foire de l'emploi Beauce-Etchemins accueille en moyenne 1 000 chercheurs d'emplois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...