Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Édith Vignola donnera une conférence sur la conciergerie corporative le 16 avril prochain

durée 08h41
3 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Cette année, la Chambre de commerce de Saint-Georges est fière de vous présenter une série de six conférences pour le petit-déjeuner.

Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, retenir et attirer des employés qualifiés est un enjeu majeur pour les entreprises.  Sous le thème des ressources humaines, ces conférences ont pour objectif d’aider les entreprises à devenir un employeur de choix.  Une belle façon de commencer la journée!

La conciergerie corporative : une belle façon de simplifier le quotidien des gens qui vous entourent

Dans le monde de l’hôtellerie, le concierge c’est celui qui offre un service 5 étoiles aux clients en trouvant des solutions à leurs soucis pratiques. Et si nous transposions ce concept dans nos entreprises ? Le client serait ainsi l’employé, le distributeur et le fournisseur. 

Aujourd’hui, la frontière entre la vie personnelle et la vie professionnelle s’efface. Le travail se retrouve à la maison et les préoccupations familiales au bureau. Ce type de conciergerie tend à gagner en popularité auprès des entreprises comme solution pour remédier au problème de la conciliation vie professionnelle-vie personnelle ayant ainsi un effet positif sur les plans de la rétention et du bonheur au travail. S’il se sent bien dans son milieu de travail, un employé aura beaucoup moins tendance à regarder ailleurs ou accepter une autre offre, même si le salaire offert est parfois plus élevé. La qualité de vie au travail vaut de l’or!

Avoir recours à un concierge corporatif n’est plus un luxe, mais bien un style de gestion. Venez voir comment il peut participer concrètement à la transformation du lieu de travail en lieu de vie.

Info

La conférencière présente sera Édith Vignola, présidente de Midi 14. L'événement se tiendra le 16 avril à 7 h 15 au Baril Grill de Saint-Georges. Vous devrez débourser 15 $ si vous êtes membres de la Chambre de commerce de Saint-Georges ou 20 $ si vous n'êtes pas membres (taxes et pourboires inclus)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...

durée Hier 8h00

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, ...