Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 avril 2011 - 11:44

La Foire de l'emploi attire un nombre record d'entreprises

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L’édition 2011 de la Foire de l’emploi est la plus importante jamais tenue depuis sa création il y a cinq ans.  Pas moins de 35 entreprises participent à l’événement, soit 13 de plus que l’année dernière. De plus, une douzaine d’organismes sont aussi présents, ce qui porte le nombre de kiosques à 47. En tout, 350 emplois sont offerts tant dans le domaine de l’assurance, des services de santé, des entreprises manufacturières, les services financiers que dans la représentation.

La présidente d’honneur de l’événement, Marie-Hélène Lepage de l’Oiseau Bleu, rappelle qu’il s’agit d’une occasion unique pour rencontrer un grand nombre de personnes à la recherche d’un emploi.  La coordonnatrice de l’événement, Cassiopée Dubois, estime pour sa part que cet achalandage record des entreprises peut être attribuable oui à la reprise économique, mais peut-être aussi au fait que l’événement se tient sur une seule journée au lieu de deux comme dans le passé.

1000 chercheurs d'emploi
Pour ce qui est du nombre de chercheurs d’emploi attendus, on n’a pas fixé d’objectif, mais on a fait imprimer 1000 feuilles se lesquelles on retrouve les entreprises et les emplois offerts. Les entreprises sont regroupées au Carrefour Saint-Georges et rencontreront les personnes à la recherche d’emploi jusqu’à 21 h ce soir.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.