Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 avril 2011 - 13:29

Début d'année 2011 plutôt difficile pour le Groupe Canam

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le Groupe Canam a terminé l’année financière 2010 avec des ventes de 751 M$, soit 125 M$ de plus que l’année précédente et un bénéfice net de 100 000 $.  Cependant, c’est la perte de 39,7 M$ annoncé au terme du premier trimestre de 2011 qui a le plus attiré l’attention.  Cette perte importante est principalement attribuable à un surcoût dans les installations des câbles du projet du BC Place à Vancouver et à la charge reliée au règlement hors cours d’une réclamation.

Redresser la barre
Au 26 mars dernier, le carnet de commande de l’entreprise totalisait des projets pour une somme de 519 M$ comparativement à 487 M$ pour la période correspondante l’année dernière, soit une hausse de 7 %.  Le président et chef de l’exploitation du Groupe Canam, Marc Dutil, est persuadé qu’il pourra redresser la barre au cours des prochains mois. Par ailleurs, le président et chef de la direction du Groupe Canam Marcel Dutil a annoncé qu’à compter de l’année 2012, Marc Dutil sera nommé chef de la direction de l’entreprise. Marcel Dutil demeurera président du conseil d’administration. 

Dans le reportage télé qui suit, la direction du Groupe Canam explique ce qui est à l'origine de ce début d'année plutôt difficile.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.