Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 juillet 2011 - 18:13

Boom domiciliaire à Saint-René

Toutes les réactions 6
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La municipalité de Saint-René connaît un développement domiciliaire sans précédent. Même si l’on est très loin des chiffres affichés par la Ville de Saint-Georges, il va sans dire qu’il s’agit d’un développement majeur pour une municipalité de la dimension de celle de Saint-René.  Celle-ci compte deux nouveaux développements domiciliaires à moins de deux kilomètres des limites de la municipalité de Saint-Georges. La construction de ces nouvelles maisons généreront des investissement de plus de 2 M$ en 2011.  Ces développements devraient permettre à la municipalité d’accueillir plusieurs dizaines de familles au cours des prochaines années. Richard Poulin s’est rendu à Saint-René et a préparé le reportage télé qui suit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • ILs ont oublier de dire que les taxe vont presque doublé apres avoir fait les égouts.

    Ne dit pas le vérité - 2011-07-23 21:28
  • Pis l'asphaltage de ces 2 développement ca va tu prendre 25 ans comme dans la rue du domaine ???

    fred - 2011-07-24 13:21
  • C'est ça qui se passe quand les dossier débouchent pas assez vite à St-Georges; les promoteurs vont développer chez les voisins.

    Jeff - 2011-07-25 00:33
  • Pour répondre à votre commentaire, les taxes ne doubleront pas. Tout d'abord parce que les travaux seront subventionnés de l'ordre de 95%. Oui il y aura certainement une augmentation pour les résidences situées dans le secteur village, car il va y avoir les dépenses d'exploitations reliées à ce système de traitement des eaux usées mais il y a aussi 25 nouvelles constructions potentielles de prévues dans ce secteur. Cette augmentation ne sera pas de 100% et même si c'étais le cas, les comptes de taxes resteraient moins dispendieux que plusieurs autres municipalités de la beauce. Ensuite, ces nouveaux développements dans cette entrevue n'ont aucun service d'eau et d'égoût (puit et fosse septique) donc ils n'ont pas à payer pour ces travaux et ces services. Pour ces nouvelles résidences j'oserais même vous dire que leur compte de taxes va diminuer avec les années car le nombre de payeur de taxes va augmenter considérablement tandis que les services seront sensiblement les même. Bravo à cette municipalité qui se développe et attire les nouvelles familles!

    Résidente de St-René - 2011-07-25 09:41
  • moi je suis un residant de st-rené depuis 10 ans.j ai rescement vendu ma maison pour me reconstruire a st rené.mais depuis le debut des procédures pour ma construction neuve ,la municipalité et la mrc ne font que me mettre des batons dans les roues.il ne deroge pas de leurs reglement de non-sense.alors je vous conseille de vous informer avant d acheté un terrain a st-rené.pour ma part avoir su je m aurait bati ailleurs qu a st-rené.

    resident de st-rené - 2014-05-05 10:05
  • En espérant que le futur agrégat sera de meilleur qualité et que nos freins seront heureux.


    eutopique - 2014-05-06 14:18