Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 septembre 2011 - 00:00

Bernard Bolduc de BCH Unique se rappelle très bien de l'impact du 11 septembre 2001 sur son entreprise

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L’effondrement des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001 a eu l’effet d’une commotion sur l’économie mondiale. Si les images spectaculaires et dévastatrices des avions plongeant sur les deux tours ont marqué la mémoire collective, il va sans dire que l’effondrement des tours a eu un impact foudroyant sur les ventes de certaines entreprises. Le président de BCH Unique de Saint-Martin, Bernard Bolduc, se rappelle très bien de cette journée.

Pour les employés de cette entreprise beauceronne, la journée du 11 septembre 2001 a débuté très normalement avec le bruit du téléphone qui sonne et des employés qui répondent aux commandes des clients principalement situés dans les tours du World Trade Center et des environs. Cependant, dès 8 h 48 du matin, le bruit ambiant à l’intérieur de l’entreprise a fait place à un silence inquiétant. Aujourd’hui, 10 ans plus tard, Bernard Bolduc a accepté de nous rappeler comment son entreprise a pu traverser cette crise.

Voici d’ailleurs l’entrevue télé intégrale réalisée par Richard Poulin avec l’homme d’affaires beauceron.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.