Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 novembre 2011 - 10:47

Construction d'un parc éolien à Saint-Robert: Un nouveau souffle pour la municipalité

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L’aménagement d'un parc éolien à Saint-Robert-Bellarmin crée un flot d’activités comme on en a rarement vu dans la municipalité. Si le premier projet prévoit l’érection de 40 éoliennes qui nécessitera un investissement de 200 M$, une seconde phase, dans le cadre d’un projet communautaire en collaboration avec la MRC du Granit, permettra l’addition de 12 autres éoliennes, un investissement supplémentaire de quelque 65 M$.

Ces travaux généreront des retombées économiques très importantes pour la communauté. Celles-ci permettront vraisemblablement à la municipalité d’aller de l’avant avec certains projets.

Richard Poulin s’est rendu à Saint-Robert Bellarmin où il a constaté qu’il s’agit d’une véritable manne pour la communauté locale. Voici d’ailleurs son reportage télé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo pour St-Robert: plus d'argent dans leurs poches!!! Adieu aux centaines d'écosystèmes détruits par les éoliennes. On vous reverra jamais! Et vogue notre planète vers sa destruction... un jour... pas si lointain...

    L. Légaré - 2011-11-02 09:06