Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 février 2012 - 15:26

Des intervenantes de centres de la petite enfance manifestent

Toutes les réactions 11
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Une cinquantaine de travailleuses des Centres de la petite enfance, membres du Syndicat des intervenantes en petite enfance du Québec, ont manifesté, mardi, devant un CPE de Saint-Georges et le bureau du député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique Robert Dutil. Les employés, membres du syndicat, estiment que l’offre patronale est une tentative de récupération qui les priveraient d’avantages sociaux durement acquis au fil des ans. Richard Poulin a assisté à la manifestation du Cégep Beauce-Appalaches jusqu’au bureau du député et a préparé le reportage télé qui suit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

11 réactionsCommentaire(s)
  • Chantage et intimidation!!!!!!!!!!!!!!!

    Moby Dick - 2012-02-21 17:39
  • le gouvernement devrait fermer ça pis nous donner l'argent à nous autres moi je resterais chez nous parceque je gagerai plus allez donc travailler au lieu de faire chier tous le mondes.

    mike - 2012-02-21 23:01
  • quel monstre ces cpe!!! créé par pauline marois... cé honteux

    simon - 2012-02-22 08:33
  • Ben oui continuez de prendre les enfants en otages... et les parents qui EUX la plus part n'ont pas de conventions de travail et doivent se taper des heures épouventables pour payer VOS salaire... Attaquez le gouvernement pas la clientèle

    Pascal - 2012-02-22 08:53
  • Et voilà crime elles veulent des condions de travail que je n'ai même pas après 9 ans de travail je suis toujours à 3 semaines de vacances par année et avant d'atteindre 7 semaines ça va prendre un bout... Et oui moi aussi donné moi l'argent pour que je reste à la maison et je le ferais...

    Fanny - 2012-02-22 09:42
  • Juste comme ça....Elles ne cherchent qu'à garder leurs acquis point. Vous feriez pareil pour sauver vos acquis vous aussi. Alors je ne vois pas pourquoi vous vous entêtez à les rabaisser autant. Surtout que tous ceux qui les critiques, ne passerait même pas ne serait-ce que quinze minutes à faire leur merveilleux travail.... C'est fou comment les gens aiment critiquer facilement et sans vraiment savoir ce qui en est vraiment...C'est totalement pathétique et ridicule.....

    moi-même - 2012-02-22 12:14
  • @ Fanny Dans le fond, tu critiques parce que tu n'as pas ces conditions là......Bravo!!! Pis ces éducatrices affiliées à la CSQ(et non CSN...une méchante différence dans les demandes en passant...)c'est pas 7 semaines qu'elles demandent...Alors avant de critiquer comme ça...Renseignes-toi dont comme du monde...... @ Pascal À ce que je sache, vos enfants ne sont pas pris en otage. Est-ce que les CPE ont fermés hier??! Non......... @ tous... Vous chiâler après les éducatrices car elles veulent garder leurs acquis...ce qui est totalement logique et que tous feraient. Nous on devrait peut-être chiâler sur le 7$ par jour....Nous payons bien pour que VOS enfants aillent dans un CPE.....Vous devriez vous compter chanceux au lieu de critiquer leur excellent travail fait auprès de VOS enfants...

    Pierre - 2012-02-22 12:30
  • moi j'ai une garderie privé en milieu familialle et j'aime mon travail . Alors voilà pourquoi je prends 1 semaine a Noel et 2 semaine à l'été et je travaille souvent pendant les congés pour ceux qui n'en ont pas. SI vous aimez pas ca garder des enfants ben changer dont de job maudit........ Nous on est payé moins chers que vous , moins d'avantage etc..... etc.... pi on chiale pas........ parce qu'on AIME notre job.

    josette - 2012-02-22 13:08
  • Vous etes pitoyables ... personne n'est derriere vous retourner travailler et arreter de pleurer

    Brent Aubin - 2012-02-22 14:52
  • M.Simon.....si nous sommes si monstrueuses, pourquoi venez-vous nous confier vos enfants à chaque jour?.......

    chose - 2012-02-22 21:10
  • C'est à se demander c'est qui les enfants là-dedans!!!! Au salaire qu'ils ont, je ne cracherais pas là-dessus...Oui, tout le monde mérite mieux mais un moment donné y'a une limite à toujours en vouloir plus. Beaucoup de personne n'ont pas le salaire et les conditions qu'elles ont .., Faut pas oublier qu'elles sont des employés de l'ÉTAT donc...Sont-elles éducatrice par amour des enfants ou par amours des conditions de travail et du salaire qui va avec( qui est assez à mon avis) . Leur grèves, c'est de prendre les parents en otage car le but est d'espérer que les parents seront de leur côté etc...sauf, que leur gain qu'elles veulent BEN c,est une partie de mes impots et je trouve que j'en paye déjà assez ... Au contraire, je ne sympatise pas vraiment avec elles, pis comme disait mon grand-père: apprécie donc ce que tu as au lieu de toujours envier l'autre....Personne ne vous a tordu un bras pour faire la profession que vous faîtes pis un moment donné si la job ne te satisfait plus, il n'est jamais trop tard pour faire un changement de carrière...L'impot j'en paye assez!

    Caro - 2012-02-23 00:44