Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mars 2012 - 12:07

Quelque 800 visiteurs à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins 2012

Bien que le nombre de chercheurs d’emploi était moindre que l’année dernière à la Foire de l'emploi Beauce-Etchemins, la Chambre de commerce de Saint-Georges et la présidente d’honneur de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins 2012, Anne Vaillancourt de Promutuel Beauce-Etchemins, dressent un bilan positif de cet événement s'étant déroulé le 23 mars dernier au Carrefour Saint-Georges. Quelque 800 visiteurs ont déferlé parmi la quarantaine de kiosques pour pallier aux 400 emplois disponibles.

La foire regroupait cette année 31 employeurs offrant plus de 400 emplois, alors qu’en 2011, 35 entreprises étaient présentes pour un total de 350 emplois disponibles.  « Je me réjouis du succès de la Foire de l’emploi 2012 et de tous les contacts entre chercheurs et employeurs qu’elle a générés », indique Mme Vaillancourt. 

D’après un sondage maison du comité organisateur, les exposants et les entreprises participantes sont satisfaits «des retombées de cet événement et désirent participer à la prochaine foire».

Cet événement chapeauté par la Chambre de commerce a bénéficié de l’appui financier d’Emploi-Québec en Chaudière-Appalaches et de la collaboration des partenaires suivants : Promutuel Beauce-Etchemins, Carrefour St-Georges, Ville de Saint-Georges et CLD Beauce-Sartigan. Le comité organisateur était composé de différents organismes dont Emploi-Québec en Chaudière-Appalaches, le CLD de Beauce-Sartigan, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce Sud, le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemin, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Passeport Travail de Beauce, Services Canada et Tandem International.

D’ailleurs, le comité organisateur souligne la contribution bénévole de Tandem International et du Corps de Cadets 2625 de Saint-Georges. « Grâce à eux, l’activité se déroule promptement et les exposants et chercheurs peuvent se consacrer à l’essentiel, c’est-à-dire échanger entre eux ! » a conclu l’attachée de direction aux communications de la Chambre de commerce de Saint-Georges, Cassiopée Dubois.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.