Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 avril 2012 - 17:57

Saint-Gédéon: Les gaz de schiste sont un frein au développement de certaines entreprises

Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Certains résidents de Saint-Gédéon dont des producteurs agricoles commencent à s’impatienter devant la lenteur du gouvernement à adopter un moratoire pour empêcher l’exploitation des gaz de schiste.

La seule idée de voir revenir ces entreprises en sol beauceron vient ralentir les ardeurs de certains producteurs à développer leur exploitation. C’est le cas entre autres de la ferme Bé-Ro dans le rang 4 à Saint-Gédéon. 

Pour les propriétaires de la ferme, cette possibilité de voir revenir les entreprises gazières dans le secteur agit sur eux comme une véritable épée de Damoclès. Richard Poulin a rencontré les propriétaires de la Ferme Bé-Ro ainsi que des citoyens du secteur et nous fait part des inquiétudes qui planent toujours dans le milieu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • http://www.youtube.com/watch?v=h1UtegDQ4AE Félicitations pour votre reportage ,j'ai fait avec Luce Cloutier ce film pour empêcher le gaz de schiste sur notre territoire et pour ainsi protéger nos vies ,si vous pouviez en parler dans votre journal pour que les gens de votre région puissent être au courant de son existence !Merci beaucoup !France mercille

    France Mercille - 2012-04-14 08:51
  • M.Dutil, Peut-être ce reportage vous a touché. Peut-être vous demandez vous ce que VOUS pourriez faires pour nous aider? Savez vous que seulement l'écoute fait une différence? Vous n'avez pas besoin d'hélicoptère pour me rencontrer, seulement d'une voiture et VOTRE bonne volonté. Vous pouvez en tous temps me contacter et je me ferai un plaisir de discuter avec vous. J'espère qu'avant d'être ministre vous serez MON députer. J'espère aussi que vous êtes pleinement conscient que VOUS ME représentez! Jennifer Rodrigue Ferme Bé-Ro

    Jennifer Rodrigue - 2012-04-16 10:30