Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 avril 2012 - 16:32

Bilan manufacturier en Beauce: Hausse des ventes mais des pertes d'emplois

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les entreprises manufacturières de la Beauce ont réalisé des ventes de 3,8 G$ en 2011 soit une hausse de quelque 200 M$ comparativement à l’année précédente. Cependant, cette hausse n’a pas empêché la dégringolade des ventes à l’exportation ainsi que la perte d’emplois dans ce secteur. Selon les CLD et le Conseil économique de Beauce, il s’est perdu 873 emplois en 2011, dont 627 dans Beauce-Sartigan, 138 dans Robert-Cliche et 102 en Nouvelle-Beauce. Ces pertes sont directement proportionnelles aux difficultés économiques rencontrées par nos voisins américains et aux exportations dans ce pays. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin dresse un portrait de la situation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.