Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 juin 2012 - 17:29

La Résidence L'Oiseau bleu obtient cinq sceaux Qualité Logi-être

Toutes les réactions 3

FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches a accordé aujourd’hui  cinq Sceaux Qualité Logi-être à la Résidence l’Oiseau Bleu de Saint-Georges. Il s’agit de la première résidence à obtenir dans la région cette reconnaissance.

« Les résultats du rapport d’appréciation Qualité Logi-être ont permis de valider que plusieurs actions de qualité sont mises en place pour assurer le mieux-être des aînés hébergés. Il a été fort intéressant de constater que les résidents sont partie prenante du milieu de vie par leur implication dans des comités très variés », explique Rosaire Roy, préside FADOQ – régions de Québec et Chaudière-Appalaches.

Lors de ce processus, le taux de satisfaction à la résidence L’Oiseau bleu était de 95 % chez les résidents rencontrés de manière individuelle et confidentielle. En obtenant un résultat de 92 % aux normes du Programme Qualité Logi-être, la Résidence l’Oiseau bleu de Saint-Georges mérite bien ses cinq Sceaux Qualité Logi-être. « Nous sommes aussi très fiers d’ajouter qu’il s’agit de la toute première résidence à recevoir une telle Reconnaissance dans les régions de Québec et Chaudière-Appalaches », mentionne M. Roy.

Cette reconnaissance est valable de juin 2012 à juin 2014. Elle a été attribuée à la suite d’une visite réalisée le 20 mars dernier par la coordination régionale et une équipe de visiteurs bénévoles.

La FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches a apprécié que la résidence met aussi en valeur l’autonomie des personnes âgées et un aménagement adapté à leurs particularités.

Cette distinction reconnaît les différents attraits pour améliorer la qualité de vie des 375 résidents de cet établissement appartenant à Marielle Boulianne. Les différents salons aménagés, l’allée de quilles, la chapelle, les trois salles à manger, les sections de la résidence portant sur des thématiques.

Le Programme Qualité Logi-être propose aux résidences privées une démarche d’amélioration continue de la qualité et vise à valoriser les efforts des exploitants. Cela se base sur cinq axes de qualité orientent le Programme : l’identité, l’intimité, la sécurité, le confort et la participation des résidents.

La FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches est un organisme à but non lucratif regroupant 52 000 membres répartis dans 175 clubs affiliés dans les régions de Québec et Chaudière-Appalaches.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations à la Résidence l'Oiseau Bleu. C'est très bien mérité et ce n'est pas une surprise pour moi d'apprendre cette belle reconnaissance car je fréquente souvent cette établissement et je vois ce qui se passe. Féllicitations aux responsables et aux employés.

    Céline Bourque - 2012-06-05 21:28
  • Félicitation a vous,ainsi qu'aux personnels.

    Noella Champagne - 2012-06-06 23:15
  • Toutes mes félicitations Marielle pour cette réussite exceptionnelle.Une belle reconnaissance pour ton travail ,pour ton équipe ,pour ton amour pour les personnes du troisième âge.Bravo Marie-Hélène ,Mélanie,Patrick et tous ceux et celles qui oeuvrent dans ce milieu. Ginette

    Ginette Boulianne - 2012-06-12 22:36