Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Chambre de commerce de Beauceville réalise une deuxième édition du « Speed dating » couronnée de succès

durée 09h59
4 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce de Beauceville était heureuse d’accueillir le 28 septembre dernier, au Club de Golf de Beauceville, une soixantaine de gens d’affaires d’un peu partout en Chaudière-Appalaches, dans le cadre de la deuxième édition de son «Speed Dating » régional.

Le but de l’activité est de réunir dans une même soirée des gens de tous les milieux : commerçants, entrepreneurs, industriels, travailleurs autonomes, afin de leur permettre d’échanger entre eux et d’ainsi élargir leur réseau d’affaires. Comme le nom de l’activité le dit, les rencontres entre les participants se font dans un délai rapide. Ils ont deux minutes pour se présenter et parler de leurs produits et services aux gens assis à leur table, le tout se répétant quatre fois avec des participants différents à chaque tour.

L’animation de la soirée était assurée par Pierre-Luc Poulin, formateur, entraîneur et écrivain, un homme au parcours des plus intéressants. En plus de l’animation, M. Poulin a livré aux participants une conférence sur le réseautage, du traditionnel au réseautage numérique. 

Lors de son discours d’ouverture, Yves Lessard, président de la Chambre de commerce de Beauceville, à remercier les partenaires de l'événement. « Sans eux, nous ne pourrions offrir une telle activité aux gens d’affaires de la région », mentionne-t-il.

Une belle soirée qui a permis à plusieurs dizaines de personnes de faire de nouvelles rencontres qui développeront éventuellement sur de nouvelles opportunités d’affaires. C’est ce que souhaite tout le conseil d’administration de la Chambre de Commerce de Beauceville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

durée Hier 15h00

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

durée Hier 10h00

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...