Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nathalie Grégoire présente les trois ingrédients essentiels à la vitalité de toute entreprise

durée 14h34
22 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Lors de la 17e édition de la Soirée des Sommets, la directrice générale de Transcontinental Interglobe à Beauceville, Nathalie Grégoire, a partagé à l’assistance composée de gens d’affaires son histoire en tant qu’entrepreneure.

Son parcours parsemé de défis lui a permis de déterminer qu’en entreprise l’efficacité se veut au service de la transformation. 

Dès son jeune âge, celle-ci arpentait avec son père les allées de l’imprimerie l’Éclaireur qu’il dirigeait à l’époque. Sa curiosité pour le milieu l’a amenée à commencer sa carrière en 1984, à l’âge de 19 ans, dans cette même entreprise. Au fil des ans, elle a développé cette fibre entrepreneuriale qui l’anime encore aujourd’hui, alors qu’elle dirige les destinées de la plus importante imprimerie de l’Est-du-Québec. Elle représente pour la communauté beauceronne un exemple éloquent d’une femme d’affaires persévérante, audacieuse, visionnaire et déterminée.  

« Nathalie Grégoire est une réelle source d’inspiration. Nous avons devant nous une femme et une entrepreneure accomplie et inspirante avec une volonté de fer. Je suis très heureux qu’elle ait accepté de nous livrer son témoignage et de nous transmettre sa passion contagieuse pour l’entrepreneuriat », déclare le président du CLD Robert-Cliche, Serge Jacques.

En effet, c’est avec enthousiasme que la femme d’affaires a partagé son histoire, en toute humilité. Son parcours et sa vision lui ont permis de retenir trois ingrédients miracles essentiels à la vitalité de toute entreprise, soit avoir de bons clients, s'entourer de bons partenaires d'affaires et finalement s'entourer de gens de talents entièrement dédiés à oeuvrer avec efficacité.

« Jai toujours été impressionnée par la force de nos gens à se réinventer, à se dépasser face à l’adversité. Ses qualités m’ont beaucoup inspirée tout au long de ma carrière », souligne Mme Grégoire. 

Elle a également mis en valeur cinq grands principes d’efficacité qui ont porté l’entreprise là où elle est aujourd’hui : la rigueur, la formation, la communication, le service à la clientèle et l’innovation. Devant ces principes, Nathalie Grégoire conclut qu’en entreprise, il faut non seulement avoir des objectifs ambitieux, réalisables et stimulants, mais aussi s’entourer de gens de cœur qui avancent dans la même direction.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, ...

17 avril 2024

Deux conférences organisées par l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB)  tiendra l'assemblée générale annuelle (AGA) du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce le mercredi 24 avril et celle de l’APBB le mercredi 1er mai, les deux à compter de 19 h, au Centre  Frameco de Saint-Joseph.   En plus de l’ordre du jour habituel des deux AGA, qui ont ...

14 avril 2024

Une cinquantaine de participants à la tournée sur le repreneuriat

L'arrêt à Saint-Georges de la toute première tournée panquébécoise sur le repreneuriat, a attiré quelque 50 participants, mercredi, au Georgeville. Au programme, des conférenciers pour sensibiliser la communauté entrepreneuriale face à l’importance du repreneuriat pour la prospérité économique du Québec. Signalons qu'en 2022, plus de 50% des ...