Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 janvier 2016 - 07:59 | Mis à jour : 1 février 2016 - 07:56

Mecanium reçoit la visite de représentants d'entreprises

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Mecanium a reçu mercredi dernier une centaine de représentants d'entreprises oeuvrant dans le secteur de la transformation métallique. 

La visite a été organisée par le Consortium de recherche et innovation en transformation métallique, Louis Plante. L'homme d'affaires Marc Dutil a fait la visite.

L'événement appelé « Le 3D et les solutions manufacturières » visent à présenter aux participants de nouvelles solutions manufacturières qui visent à présenter aux participants de nouvelles solutions manufacturières. Il a permis d'établir des liens entre les industriels et les chercheurs qui pourraient faire émerger des projets d'innovations structurants pour l'industrie de la transformation métallique.

« La visite a permis aux représentants d’entreprises venant de partout au Québec de connaître de nouvelles techniques.  Elle a aussi permis à Mecanium de se faire connaître auprès d’eux.  La participation du CIMIC, du Cégep Beauce-Appalaches et du milieu industriel à cet événement concrétise bien la collaboration, la recherche et l’innovation », précise le directeur de Mecanium, Félix Lachance.

Les participants ont par la suite assisté à la conférence de la présidente fondatrice de la forme d'ingénierie Lx Sim, Geneviève Dutil. Son allocution s'est faite sous le thème « Comment dépasser ses concurrents grâce à l'optimisation numérique ».

En après-midi, les représentants des entreprises ont effectué la visite des usines de Canam et de Comact.  Ils ont complété leur journée en Beauce par une visite à l’École d’Entrepreneurship de Beauce où son président, Marc Dutil, leur a adressé la parole.

Le Consortium de recherche et d’innovation en transformation métallique au Québec (CRITM) est un organisme sans but lucratif qui finance des projets de recherche collaborative réalisés au Québec et où sont associés deux ou plusieurs entreprises ainsi que des établissements de recherche publics. Il favorise aussi l’échange d’informations stratégiques entre les entreprises et les centres de recherche québécois dans le domaine de la transformation métallique.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.