Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mecanium reçoit la visite de représentants d'entreprises

durée 07h59
30 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Mecanium a reçu mercredi dernier une centaine de représentants d'entreprises oeuvrant dans le secteur de la transformation métallique. 

La visite a été organisée par le Consortium de recherche et innovation en transformation métallique, Louis Plante. L'homme d'affaires Marc Dutil a fait la visite.

L'événement appelé « Le 3D et les solutions manufacturières » visent à présenter aux participants de nouvelles solutions manufacturières qui visent à présenter aux participants de nouvelles solutions manufacturières. Il a permis d'établir des liens entre les industriels et les chercheurs qui pourraient faire émerger des projets d'innovations structurants pour l'industrie de la transformation métallique.

« La visite a permis aux représentants d’entreprises venant de partout au Québec de connaître de nouvelles techniques.  Elle a aussi permis à Mecanium de se faire connaître auprès d’eux.  La participation du CIMIC, du Cégep Beauce-Appalaches et du milieu industriel à cet événement concrétise bien la collaboration, la recherche et l’innovation », précise le directeur de Mecanium, Félix Lachance.

Les participants ont par la suite assisté à la conférence de la présidente fondatrice de la forme d'ingénierie Lx Sim, Geneviève Dutil. Son allocution s'est faite sous le thème « Comment dépasser ses concurrents grâce à l'optimisation numérique ».

En après-midi, les représentants des entreprises ont effectué la visite des usines de Canam et de Comact.  Ils ont complété leur journée en Beauce par une visite à l’École d’Entrepreneurship de Beauce où son président, Marc Dutil, leur a adressé la parole.

Le Consortium de recherche et d’innovation en transformation métallique au Québec (CRITM) est un organisme sans but lucratif qui finance des projets de recherche collaborative réalisés au Québec et où sont associés deux ou plusieurs entreprises ainsi que des établissements de recherche publics. Il favorise aussi l’échange d’informations stratégiques entre les entreprises et les centres de recherche québécois dans le domaine de la transformation métallique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, ...

17 avril 2024

Deux conférences organisées par l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB)  tiendra l'assemblée générale annuelle (AGA) du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce le mercredi 24 avril et celle de l’APBB le mercredi 1er mai, les deux à compter de 19 h, au Centre  Frameco de Saint-Joseph.   En plus de l’ordre du jour habituel des deux AGA, qui ont ...

14 avril 2024

Une cinquantaine de participants à la tournée sur le repreneuriat

L'arrêt à Saint-Georges de la toute première tournée panquébécoise sur le repreneuriat, a attiré quelque 50 participants, mercredi, au Georgeville. Au programme, des conférenciers pour sensibiliser la communauté entrepreneuriale face à l’importance du repreneuriat pour la prospérité économique du Québec. Signalons qu'en 2022, plus de 50% des ...