Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Duvaltex fait l'acquisition de True Textiles

durée 10h15
17 février 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le groupe Duvaltex, qui était connu avant sous le nom du Groupe Victor, a fait l'acquisition de l'entreprise américaine True Textiles.

L'entreprise beauceronne qui gère notamment Victor Textiles n'a pas dévoilé le montant de la transaction. Toutefois, Duvaltex a révélé que cet accord lui permet de mettre la main sur les usines de True Textiles qui sont situées à Guildford dans le Maine, à Grands Rapids dans le Michigan, à Elkin en Caroline du Nord, sans oublier le studio de design qui est situé à New York. 

Cette transaction permet à l'entreprise de devenir le plus imposant fabricant de tissus commerciaux en Amérique du Nord dans le secteur de l'ameublement de bureau, des institutions et de l'hébergement des établissements de santé. En outre, la société prévoit améliorer le positionnement concurrentiel de chaque entité en misant sur les forces individuelles de chacune et sur l'efficience du groupe.

« Cette acquisition scelle l'union de deux des entreprises les plus reconnues et prospères de l'industrie, réputées pour leur créativité dans la conception de produits novateurs et écoresponsables. Les marques True Textiles sont renommées à l'échelle mondiale, et c'est avec enthousiasme que nous travaillerons à maintenir cette réputation tout en explorant de nouvelles avenues de croissance et de diversification. Nous croyons que la clientèle de toutes nos marques verra les bénéfices de ce nouveau chapitre prometteur pour les deux entreprises », conclut le président de Duvaltex Inc, Alain Duval. 

Victor Textiles, fondé en 1947, est un chef de file en Amérique du Nord dans la fabrication de textiles commerciaux novateurs et écoresponsables conçus pour les secteurs des espaces à bureaux, des établissements de santé, de l'hôtellerie, et de l'habillement (lainage).

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    albertin
    temps Il y a 8 ans
    enfin des batisseurs qui ont compris, on achete au lieu de vendre. Bravo.
  • L
    Louis
    temps Il y a 8 ans
    Excellente nouvelle, pour la Beauce, mais aussi pour le Quebec.
    Espérant que les journalistes en parlent autant qu'ils ont parlé de Rona. Que le Québec achète..., et non l'inverse. Bravo !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...