Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 mars 2016 - 09:25

Choisir le bon camion pour sa roulotte

Toutes les réactions 2

La saison estivale approche et avec elle ses nombreuses activités de plein air. Aussi, vous pourriez avoir envie de profiter au maximum de la mobilité qu'offre une roulotte. Afin de pouvoir la transporter là où votre cœur voyageur vous guidera, il est tout aussi important de choisir le bon camion si vous ne voulez pas faire du camping dans votre cour !

Idéalement, le camion et la roulotte devraient être achetés en même temps. J'ai souvent vu des gens qui venaient nous consulter pour acheter un camion après avoir acheté leur roulotte, mais ils considéraient cet achat comme secondaire, alors que l'un est aussi important que l'autre.

On achète une roulotte pour s'offrir la possibilité de voyager, donc une mobilité. C'est le camion qui permet de déplacer la roulotte d'un endroit à un autre.  Le camion qui tirera la roulotte devra être adapté au poids de celle-ci, sinon vous partez avec trois prises au bâton.

N'écoutez surtout pas votre beau-frère qui vous affirmera sans rire que son camion, conçu pour tirer 7000 lbs, tire sans problème sa roulotte de 8000 lbs. Faites-lui signer un papier dans lequel il s'engage à venir pousser lorsque vous serez en panne dans l'Ouest canadien. J'ai vu des gens acheter un camion dont ils jugeaient la force suffisante mais qui sont revenus suite à un voyage pour s'en procurer un de plus forte puissance.

Les besoins seront différents si vous ne faites que déplacer votre roulotte de la maison au camping une fois par année. Mais encore là, votre camion doit être en mesure de tirer la charge. L'économie que vous croirez avoir réalisée en achetant un camion de moindre force pourra se transformer en dépense onéreuse si le moteur rend l'âme. Et c'est sans compter les risques d'accident.

La force du moteur n’est pas le seul facteur à considérer. Il y a le ratio de différentiel versus la charge utile du camion, ainsi que plusieurs accessoires importants pour remorquer en sécurité.

En résumé, l'idéal pour vous éviter des problèmes est de magasiner votre camion en même temps que votre future roulotte, et ce, auprès d’un expert du domaine. À ce chapitre, grâce à notre vaste expérience, chez Saint-Georges GM, nous vous conseillerons adéquatement afin que vous profitiez au maximum de votre nouvel achat.

Mario Champagne
Conseiller aux ventes

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • En espérant que le vendeur connaisse adéquatement la force de ses véhicules... Quand le vendeur te dit que ton camion tire 7000lbs et que finalement c'est 5500lbs... ça fait toute une différence pour l'achat ensuite d'une roulotte. Pour notre part, nous sommes déçus d'avoir fait confiance.

    Silverado 2011 - 2016-03-08 09:35
  • Cher(e)Silverado 2011. Merci de votre commentaire. Nous sommes désolés que votre expérience ce soit avérée négative. Nous travaillons fort pour bien comprendre les besoins des clients et bien les conseiller selon notre expertise. Je vous invite à me contacter personnellement s'il y a possibilité de corriger le tir. Christopher Sapienza, Directeur général des ventes, St-Georges GM

    Chris Sapienza - 2016-03-10 10:35