Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 mars 2016 - 14:25 | Mis à jour : 14:29

BID Group annonce un investissement de 1,7 M$ à Saint-Éphrem

BID Group of Companies (« BID Group ») et ses filiales Comact et PHL, spécialisées dans la fabrication d’équipements de sciage destinés aux usines de bois franc, de pin blanc et de résineux, annoncent l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie pour le nouveau centre de préparation BID de Saint-Éphrem.

L’investissement répondra aux besoins opérationnels des deux usines en plus de s’inscrire dans une stratégie de mise à jour du parc technologique en réponse à la croissance de l’entreprise.

Les équipements acquis pour le centre de préparation BID sont un laser BySprint Fiber 3015 et une presse Xpert 320/4100, du fabricant Bystronic. Le laser permettra la découpe de pièces allant de 0,050 à 0,75 pouce sur des plaques d’acier de 60 par 120 pouces. Quant à la presse, elle est dotée d’une capacité de pliage de 3/8 de pouces sur 12 pieds de longueur, avec une pression de 350 tonnes.

Comact et PHL ont appuyé leur choix sur la très grande précision qu’offre la technologie CNC (contrôle numérique par ordinateur) des deux équipements. La performance en matière de sécurité des équipements s’est également avérée supérieure. Le rideau de lumière de la cellule de chargement du laser permet de détecter tout mouvement étranger et de suspendre le processus en cours. En ce qui concerne la presse, elle est munie de caméras de vérification, qui s’assurent qu’il n’y ait pas d’interférence à son mouvement, en plus d’effectuer un contrôle de la qualité de l’opération.

« Le nouveau centre de préparation nous permettra de mieux contrôler nos délais de fabrication en plus d’augmenter notre efficacité opérationnelle, et ce, tout en respectant nos normes de sécurité », explique Frédéric Côté, Vice-Président Fabrication pour le BID Group.

« Cet investissement nous permettra de créer quatre nouveaux emplois au centre de préparation BID et de consolider les 300 autres que nous avons en Beauce. Suite à l’obtention de plusieurs contrats de grande envergure, dont celui pour la construction d’une nouvelle usine pour Biewer au Mississippi, nous avons au total une cinquantaine de postes disponibles », mentionne M. Côté.

Soulignons que BID Group a investi plus de 9 M$ dans ses usines québécoises au cours des deux dernières années.

Journées de recrutement

Par ailleurs Comact et PHL tiendront des journées de recrutement, le 18 mars de 12 h à 16 h et le 19 mars de 8 h à 12 h, chez Comact au 4000 40e rue Ouest à Saint-Georges ainsi que chez PHL au 10 avenue Goulet à Saint-Éphrem.

Sur place, il y aura des visites d’usines, des entrevues et tests d’habileté pour les personnes intéressées. Notons que des bottes de sécurité sont requises.

Pour consulter les offres d’emploi, visitez le www.comact.com ou le www.phlinc.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.