Publicité
Samedi, 25 octobre 2014
24 octobre 2012 - 08:00

La 3e Journée agroalimentaire sur les circuits courts se tiendra en Bellechasse

La 3e Journée agroalimentaire sur les circuits courts se tiendra en Bellechasse
Photo: Courtoisie
La 3e journée agroalimentaire sur les circuits courts se tiendra en Bellechasse

La « Journée agroalimentaire sur les circuits courts en Chaudière-Appalaches », se tiendra cette année dans la MRC de Bellechasse, soit le 12 novembre au Centre multifonctionnel de La Durantaye.  Le thème de cette 3e édition sera « La différenciation ».

À compter de 8 h, les producteurs, les transformateurs et les intervenants du secteur agroalimentaires apprendront à se démarquer face à la concurrence. Ils profiteront, de l’expérience de leurs pairs qui viendront témoigner comment ils ont su se différencier. Cette activité favorisera aussi le réseautage entre les participants lors d’un dîner aux saveurs régionales.

La journée sera très chargée avec de nombreux conférenciers. Émmanuelle Choquette, agroéconomiste, qui abordera la question « Se différencier : les avantages de ne pas plaire à tous », et Philippe Caron de l’ATR qui parlera de l’incontournable présence sur le « Web » et des nouvelles technologies.

Des entrepreneurs et des producteurs viendront raconter comment ils ont fait pour se distinguer, pour innover et ainsi augmenter la valeur de leurs produits pour le client et l’entreprise. Il s’agit de Jean-Paul Scieur, producteur-propriétaire du Vignoble Le Cep d’Argent à Magog, Anne et Catherine Monna de l’entreprise Cassis Monna et filles de l’Île d’Orléans et Jean-Denis Lampron, copropriétaire de Rose Drummond.

Cette année, l’événement est organisé par le CLD de Bellechasse en collaboration avec la Direction régionale de la Chaudière-Appalaches du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA), la Financière agricole du Québec, du CLD de la Nouvelle-Beauce et du CLD de Lotbinière qui sera l’hôte en 2013.

Près d’une soixantaine de personnes assistent annuellement à ce type de colloque. Les deux premières journées ont été présentées à Saint-Pierre-de-Broughton et à Saint-Elzéar.

Inscription
Pour s’inscrire à cette journée, communiquez Angéla Plante avant le 2 novembre par téléphone au 418-883-2249, poste 668 ou par courriel à aplante@cldbellechasse.qc.ca. Le coût pour l’ensemble des activités, incluant le repas, est de 30 $ pour les entreprises et de 45 $ pour les intervenants.

Pour connaître l’ensemble de la programmation et l’horaire de la journée, visitez le www.mrcbellechasse.qc.ca pour télécharger le dépliant et la fiche d’inscription.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.