Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 3e Journée agroalimentaire sur les circuits courts se tiendra en Bellechasse

durée 08h00
24 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La « Journée agroalimentaire sur les circuits courts en Chaudière-Appalaches », se tiendra cette année dans la MRC de Bellechasse, soit le 12 novembre au Centre multifonctionnel de La Durantaye.  Le thème de cette 3e édition sera « La différenciation ».

À compter de 8 h, les producteurs, les transformateurs et les intervenants du secteur agroalimentaires apprendront à se démarquer face à la concurrence. Ils profiteront, de l’expérience de leurs pairs qui viendront témoigner comment ils ont su se différencier. Cette activité favorisera aussi le réseautage entre les participants lors d’un dîner aux saveurs régionales.

La journée sera très chargée avec de nombreux conférenciers. Émmanuelle Choquette, agroéconomiste, qui abordera la question « Se différencier : les avantages de ne pas plaire à tous », et Philippe Caron de l’ATR qui parlera de l’incontournable présence sur le « Web » et des nouvelles technologies.

Des entrepreneurs et des producteurs viendront raconter comment ils ont fait pour se distinguer, pour innover et ainsi augmenter la valeur de leurs produits pour le client et l’entreprise. Il s’agit de Jean-Paul Scieur, producteur-propriétaire du Vignoble Le Cep d’Argent à Magog, Anne et Catherine Monna de l’entreprise Cassis Monna et filles de l’Île d’Orléans et Jean-Denis Lampron, copropriétaire de Rose Drummond.

Cette année, l’événement est organisé par le CLD de Bellechasse en collaboration avec la Direction régionale de la Chaudière-Appalaches du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA), la Financière agricole du Québec, du CLD de la Nouvelle-Beauce et du CLD de Lotbinière qui sera l’hôte en 2013.

Près d’une soixantaine de personnes assistent annuellement à ce type de colloque. Les deux premières journées ont été présentées à Saint-Pierre-de-Broughton et à Saint-Elzéar.

Inscription
Pour s’inscrire à cette journée, communiquez Angéla Plante avant le 2 novembre par téléphone au 418-883-2249, poste 668 ou par courriel à [email protected]. Le coût pour l’ensemble des activités, incluant le repas, est de 30 $ pour les entreprises et de 45 $ pour les intervenants.

Pour connaître l’ensemble de la programmation et l’horaire de la journée, visitez le www.mrcbellechasse.qc.ca pour télécharger le dépliant et la fiche d’inscription.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...

durée Hier 8h00

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, ...