Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 octobre 2012 - 16:19

Les agriculteurs de l'UPA de la Beauce veulent préserver les terres agricoles

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Quelque 180 délégués et pas moins de 250 producteurs ont pris part, mercredi, au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem, au Congrès régional de l’UPA de la Beauce. En tout, 18 résolutions ont été adoptées. Parmi les plus importantes, on en retrouve une qui a trait à la protection du territoire agricole.

De plus, 80 manifestants des Syndicats de Frontenac et des Côteaux ont aussi profité de la présence du président provincial de l’UPA, Marcel Groleau, afin de rappeler leur volonté d’être desservi par l’UPA de la Beauce et non l’UPA de l’Estrie comme le prévoit le projet de l’UPA du futur.

Richard Poulin a rencontré les représentants de l’organisme à ce sujet et a préparé le reportage télé qui suit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Est-ce que ça veut dire qu'ils se préparent à faire du chantage avec les trails de motoneige?

    Moby Dick - 2012-10-25 17:44