Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 mars 2016 - 10:12 | Mis à jour : 10:24

DPME se dit satisfait du budget Leitao en ce qui concerne les PME et l'exportation

Le directeur général de Développement PME, Daniel Voyer, juge satisfaisant l’importance accordée dans le budget du gouvernement du Québec au développement des entreprises manufacturières et à l’exportation.

Afin de soutenir les PME exportatrices, le gouvernement a annoncé un investissement de 32,5 M$ sur trois ans par l’entremise d’Export Québec. « Les sommes investies par le gouvernement du Québec vont permettre aux entreprises de profiter de la baisse du dollar canadien et de la reprise économique aux États-Unis, spécialement dans le secteur de la construction. Celles-ci pourront consolider leur position dans les marchés américain et international. Ces mesures favoriseront la croissance économique des régions, spécialement de la Chaudière-Appalaches qui compte plusieurs centaines d’entreprises manufacturières. Il s’agit d’une mesure importante qui s’inscrira dans la nouvelle politique québécoise d’exportation qui sera déposée sous peu », s’est réjoui M. Voyer.

En plus de l’appui aux exportations, des mesures favorables aux petites et moyennes entreprises viendront favoriser le développement de ces dernières, notamment:

  • la réduction de la cotisation au Fonds des services de santé,
  • l’allègement des taxes sur la masse salariale de 94 M$,
  • le nouveau rabais tarifaire d’électricité pour les entreprises manufacturières,
  • la baisse d’impôt pour les sociétés innovantes afin d’appuyer la commercialisation des innovations développées par les entreprises québécoises, la modification aux règles de transfert d’entreprises familiales dans les secteurs primaires et manufacturiers,
  • l’instauration d’une déduction pour entreprise manufacturière innovante,
  • la bonification d’un crédit d’impôt relatif aux TI dans les PME.

« DPME est satisfait de ce budget. Le gouvernement a compris l’importance des PME dans le développement des régions. Le développement des marchés étrangers et la réduction du fardeau fiscal aux entreprises leur permettront d’atteindre de nouveaux sommets. DPME sera le partenaire privilégié du gouvernement afin de faciliter les exportations pour les entreprises québécoises », a mentionné Daniel Voyer.

D’ailleurs, DPME International, l’unité de DPME dédiée spécifiquement au commerce international, organise un événement d’envergure, les Journées internationales | Construction, en collaboration avec le Réseau du bâtiment vert et intelligent du 25 au 27 avril prochain au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Cet événement offrira aux PME québécoises la possibilité de devenir fournisseurs auprès de donneurs d’ordres étrangers. « Il s’agit d’une occasion d’affaires unique, pour les fabricants de matériaux de construction, de matériaux écologiques ou de technologies vertes reliés au secteur de la construction écologique, de faire valoir la qualité de leur offre de produits dans le but d’exporter ceux‐ci. Nous sommes fiers d’offrir cette opportunité aux PME du Québec pour ainsi faciliter leur développement de marchés à l’international », a conclu le directeur général.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.