Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 mars 2016 - 14:58

Les entreprises Clermond Hamel et Busque et Laflamme ont procédé à des investissements importants

Par Salle des nouvelles

Deux entreprises de la région, les entreprises Clermond Hamel de Saint-Éphrem ainsi que Busque et Laflamme de Saint-Benoît-Labre, ont fait des investissements majeurs au cours des dernières années et le président des deux entreprises, Carmin Hamel, n'a jamais hésité à confier ses mandats aux fabricants d'équipements en transformation du bois PHL et Comact, deux entreprises de BID Group of Companies.

Le premier investissement important a été fait en 2014 pour la scierie Clermond Hamel alors que l'entreprise a fait l'acquisition d'une débiteuse CPG de conception PHL. L'optimisation de l'équipement a été réalisée par Comact. L'année suivante, c'était au tour de Busque et Laflamme, une usine de deuxième transformation, d'investir significativement avec l'acquisition d'un GradExpert, un classificateur automatisé de Comact.

La débiteuse CPG représentait un beau défi pour les équipes d'ingénieurs de PHL et de Comact qui devait concevoir un nouvel outil performant qui respecterait la contrainte d'espace limité à laquelle la scierie faisait face ainsi qu'un équipement capable de fabriquer une série de produits spéciaux sans augmenter la recirculation de pièces dans l'usine. « C’est un équipement dont nous sommes satisfaits à 150 %. C’est à cause de l’ingéniosité de ces gens que nous avons aujourd’hui un produit qui soit conforme à nos exigences et nous donne des rendements supérieurs à nos attentes », affirme M. Hamel.

Pour le GradExpert, le président a mis au défi les ingénieurs de Comact de dessiner un modèle adapté afin qu'il puisse être intégré à la ligne de rabotage existante et qu'il puisse opérer à une vitesse de 120 pièces par minute. La proximité géographique de l'entreprise et le haut degré d'implication de chacun dans le dossier ont été importants. Cet instrument très sophistiqué et de très haute technologie permet à Busque et Laflamme de produire davantage.

M. Hamel affirme que la qualité du travail de PHL et Comact en font des chefs de file dans la gestion de projets. « Chaque projet a son lot de modifications et de corrections; l’équipe de Comact a vraiment tout pris en charge et nous avons été très bien accompagnés tout au long de l’installation et du démarrage des équipements. Par la suite, le service après-vente a lui aussi répondu efficacement à chacune de nos attentes », conclut-il.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.