Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 mars 2016 - 19:15 | Mis à jour : 19:54

Fabrik habitations simplifiées présente son usine lors de journées portes ouvertes

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L’entreprise Fabrik habitations simplifiées a accueilli de nombreux curieux aujourd’hui lors d’une journée portes ouvertes et répétera l’expérience demain, de 10 h à 16 h à son usine de Saint-Joseph.

Les gens ont pu voir de quelle façon la compagnie spécialisée dans la construction d’habitations tant unifamiliales que multifamiliales travaille, de la conception des plans de la maison jusqu’à la fin de la construction.

D’entrée de jeu, le client est invité à présenter son plan et ses idées dans la salle de montres avec le designer et le technologue afin d’élaborer la version finale de l’habitation. C’est à cet endroit que sont choisis les matériaux, tant à l’intérieur qu'à l’extérieur, les comptoirs, le type de lumière, les armoires, le bain, les couleurs, etc.

Par la suite, les plans sont envoyés à l’usine adjacente où les ouvriers vont commencer la construction. Pour une résidence qualifiée de standard (construite en deux modules distincts rattachés une fois sur le terrain du client), les ouvriers ont besoin d’une semaine pour la construire en entier.

La première étape consiste à faire la base de la maison, soit le plancher. Puis, les employés construisent le toit directement sur celui-ci avant de le faire glisser un peu plus loin. Ils élèvent alors la structure sur des pièces de métal appelées pyramides pour installer les fils électriques, la tuyauterie ou tout autre élément qui se retrouvera sous le plancher. C’est alors au tour des murs d’être construits. Enfin, les fenêtres et le revêtement extérieur sont installés.

Lorsque le client reçoit sa maison, le plâtrage, la peinture de même que la pose des revêtements de planchers sont complétés. « Nous offrons un service clés en main », assure le directeur des ventes de Fabrik, Carol Doyon.

Mentionnons également que l’entreprise beauceronne fait affaires uniquement avec des fournisseurs de la région.

Pour obtenir plus d’informations, il est possible de se rendre à la deuxième journée porte ouvertes (125, rue du Parc à Saint-Joseph) qui aura lieu demain, de 10 h à 16 h, de communiquer avec M. Doyon au 418-397-0061, poste 211 ou de visiter leur site Internet.

À propos

Fondée il y a cinq, Fabrik s’est d’abord spécialisé dans la construction d’édifices multilogements avant de voir un potentiel dans la fabrication de résidences privées. « Depuis juillet dernier, nous offrons ce service », ajoute M. Doyon.

De plus, la trentaine d’employés de la compagnie permet de construire jusqu’à cinq maisons par semaine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.