Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 mars 2016 - 13:50 | Mis à jour : 14:49

Une jeune entrepreneure de la Beauce propose des produits « responsables » pour le corps

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Une jeune entrepreneure originaire de Saint-Georges, Annie-Claude Pépin, propose des produits « responsables » pour le corps et offre ainsi une certaine nouveauté rafraichissante sur le marché.

La femme de 29 ans a selon ses dires toujours eu la fibre entrepreneuriale en elle, et ce, même si au départ elle a fait ses études en Arts visuels au Cégep Beauce-Appalaches et à l'Université Concordia. « Mes parents avaient une érablière et celle-ci a été reprise par mon frère et mon beau-frère sous le nom Érablière Roy et Pépin. Je crois que le milieu des affaires est fait pour notre famille », souligne Mme Pépin.

L'idée de sa compagnie lui est venue en 2012 quand elle a fait du bénévolat auprès des jeunes pour l'organisme Action cancer du sein du Québec. Elle devait sensibiliser les jeunes et leur donner de bons outils pour les aider à faire leurs propres produits maison et c'est à ce moment qu'elle s'est dite qu'elle pourrait fabriquer ses propres produits avec un message derrière. La Beauceronne qui habite Montréal depuis bientôt neuf ans a ensuite suivi un cours en entreprenariat à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) en 2014-2015 et a lancé sa compagnie de produits de beauté responsables appelés « Pépin » en octobre 2015. 

La femme affirme qu'elle a choisi cette branche pour des raisons bien précises. « J'offre des produits qui n'ont aucun dérivé du pétrole ou flagrance synthétique qui est 100 % naturel. Mes produits sont bons pour la peau. Les gens ont le choix de l'acheter ou non et il n'y a aucun jugement et je passe tout de même mon message », affirme-t-elle.  Annie-Claude fabrique à la main tous ses produits et offre présentement quatre choix, soit du beurre corporel, des baumes à lèves, du shampoing sec en poudre et un sérum pour le visage. Elle travaille présentement à développer des savons solides et des savons liquides et elle plane sur le projet de travailler avec d'autres artisans dans le but de créer des pièces qui seront uniques.

Elle est fière d'affirmer que son offre de prix fait concurrence aux autres produits qui sont semblables. Celle-ci ne cache pas que le coût de ses est évidemment plus élevé que les grandes chaînes. « Je crois que c'est comme la nourriture, tu dois mieux choisir parfois pour être en santé et faire attention à ton corps », image Mme Pépin.

La femme d'affaires ne vie malheureusement pas encore complètement de son entreprise, mais celle-ci espère pouvoir en vivre pleinement d'ici trois ans. Les produits ne sont pas physiquement encore disponibles en Beauce. Il est toutefois possible de se procurer les items « Pépin » ou d'obtenir plus d'informations sur la compagnie en visitant le site Web au www.pepinmontreal.com. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je lui souhaite un bon succès. De tel produits sont l'avenir pour la santé individuelle et de la planète pour nos enfants.

    Maria - 2016-03-22 19:12