Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une jeune entrepreneure de la Beauce propose des produits « responsables » pour le corps

durée 13h50
22 mars 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Une jeune entrepreneure originaire de Saint-Georges, Annie-Claude Pépin, propose des produits « responsables » pour le corps et offre ainsi une certaine nouveauté rafraichissante sur le marché.

La femme de 29 ans a selon ses dires toujours eu la fibre entrepreneuriale en elle, et ce, même si au départ elle a fait ses études en Arts visuels au Cégep Beauce-Appalaches et à l'Université Concordia. « Mes parents avaient une érablière et celle-ci a été reprise par mon frère et mon beau-frère sous le nom Érablière Roy et Pépin. Je crois que le milieu des affaires est fait pour notre famille », souligne Mme Pépin.

L'idée de sa compagnie lui est venue en 2012 quand elle a fait du bénévolat auprès des jeunes pour l'organisme Action cancer du sein du Québec. Elle devait sensibiliser les jeunes et leur donner de bons outils pour les aider à faire leurs propres produits maison et c'est à ce moment qu'elle s'est dite qu'elle pourrait fabriquer ses propres produits avec un message derrière. La Beauceronne qui habite Montréal depuis bientôt neuf ans a ensuite suivi un cours en entreprenariat à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) en 2014-2015 et a lancé sa compagnie de produits de beauté responsables appelés « Pépin » en octobre 2015. 

La femme affirme qu'elle a choisi cette branche pour des raisons bien précises. « J'offre des produits qui n'ont aucun dérivé du pétrole ou flagrance synthétique qui est 100 % naturel. Mes produits sont bons pour la peau. Les gens ont le choix de l'acheter ou non et il n'y a aucun jugement et je passe tout de même mon message », affirme-t-elle.  Annie-Claude fabrique à la main tous ses produits et offre présentement quatre choix, soit du beurre corporel, des baumes à lèves, du shampoing sec en poudre et un sérum pour le visage. Elle travaille présentement à développer des savons solides et des savons liquides et elle plane sur le projet de travailler avec d'autres artisans dans le but de créer des pièces qui seront uniques.

Elle est fière d'affirmer que son offre de prix fait concurrence aux autres produits qui sont semblables. Celle-ci ne cache pas que le coût de ses est évidemment plus élevé que les grandes chaînes. « Je crois que c'est comme la nourriture, tu dois mieux choisir parfois pour être en santé et faire attention à ton corps », image Mme Pépin.

La femme d'affaires ne vie malheureusement pas encore complètement de son entreprise, mais celle-ci espère pouvoir en vivre pleinement d'ici trois ans. Les produits ne sont pas physiquement encore disponibles en Beauce. Il est toutefois possible de se procurer les items « Pépin » ou d'obtenir plus d'informations sur la compagnie en visitant le site Web au www.pepinmontreal.com. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Maria
    temps Il y a 8 ans
    Je lui souhaite un bon succès. De tel produits sont l'avenir pour la santé individuelle et de la planète pour nos enfants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

durée Hier 15h00

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

durée Hier 10h00

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...