Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Nouvelle-Beauce continue de soutenir les entrepreneurs

durée 13h55
4 avril 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CLD de la Nouvelle-Beauce a tenu sa 18e assemblée générale annuelle le 29 mars dernier à Sainte-Marie.

Cette soirée a notamment servi à adopter l'ensemble des documents administratifs permettant de lancer officiellement le Développement économie Nouvelle-Beauce, soit l'organisme qui prend le relais en 2016 du CLD de la Nouvelle-Beauce avec certains changements au niveau des mandats.

Cet événement a également été l'occasion pour la directrice par intérim, Marlène Bisson, de présenter les grandes réalisations de l'équipe du CLD de la Nouvelle-Beauce lors de la dernière année. Le président, André Bonneville, a profité de ce moment pour expliquer la démarche de réflexion qui a été faite avec les élus, les entrepreneurs et les partenaires du milieu socioéconomique durant l'année 2015, soit une année de transition. Les résultats de la réflexion ont permis de confirmer l'organisation dans son rôle de porte d'entrée des entrepreneurs. Parmi les changements apportés par cette période de réflexion, on compte la création d'un organisme de développement et de promotion touristique qui se nomme Destination Beauce et le transfert du service de la ruralité à la MRC. Au cours des trois prochaines années, il y aura un nouveau souffle qui sera dynamique animée d'une vision d'avenir et axée sur le développement de la région. Ainsi pour aider l'organisation à se développer, le Développement économique Nouvelle-Beauce ajoute Marlène Bisson au poste de directrice des opérations et commissaire industrielle et Claude Drouin au poste de directeur du développement des affaires et commissaire industriel.

Mme Bisson est détentrice d'un baccalauréat en administration des affaires et détient un certificat en développement local. Elle travaille pour l'organisation depuis maintenant 12 ans. Celle-ci est bien connue par les entrepreneurs et les partenaires de la région, car elle travaille en étroite collaboration avec ceux-ci dans le cadre de projets de croissance ou de projet structurants pour le développement de la région.

M Drouin pour sa part est détenteur d'une technique en génie industriel. Il a fait carrière durant près de 25 ans en politique. Au cours de ce parcours, il a occupé divers postes comme celui de député fédéral de Beauce, ministre d'État à l'Agence de développement économique du Canada pour les régions et conseiller politique.

Finalement, le président André Bonneville voit l'avenir d'une façon très positif. « Avec l’équipe en place et une bonne planification stratégique qui sera faite à l’automne, je suis convaincu que Développement économique Nouvelle-Beauce continuera de se démarquer au cours dans les prochaines années par de belles réalisations en lien avec son mandat de développement », conclut-il.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • YD
    Yvon D.
    temps Il y a 8 ans
    Bravo et félicitations Claude!
    Tout le succès mérité....

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...

durée Hier 8h00

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, ...