Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 avril 2016 - 13:55

La Nouvelle-Beauce continue de soutenir les entrepreneurs

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le CLD de la Nouvelle-Beauce a tenu sa 18e assemblée générale annuelle le 29 mars dernier à Sainte-Marie.

Cette soirée a notamment servi à adopter l'ensemble des documents administratifs permettant de lancer officiellement le Développement économie Nouvelle-Beauce, soit l'organisme qui prend le relais en 2016 du CLD de la Nouvelle-Beauce avec certains changements au niveau des mandats.

Cet événement a également été l'occasion pour la directrice par intérim, Marlène Bisson, de présenter les grandes réalisations de l'équipe du CLD de la Nouvelle-Beauce lors de la dernière année. Le président, André Bonneville, a profité de ce moment pour expliquer la démarche de réflexion qui a été faite avec les élus, les entrepreneurs et les partenaires du milieu socioéconomique durant l'année 2015, soit une année de transition. Les résultats de la réflexion ont permis de confirmer l'organisation dans son rôle de porte d'entrée des entrepreneurs. Parmi les changements apportés par cette période de réflexion, on compte la création d'un organisme de développement et de promotion touristique qui se nomme Destination Beauce et le transfert du service de la ruralité à la MRC. Au cours des trois prochaines années, il y aura un nouveau souffle qui sera dynamique animée d'une vision d'avenir et axée sur le développement de la région. Ainsi pour aider l'organisation à se développer, le Développement économique Nouvelle-Beauce ajoute Marlène Bisson au poste de directrice des opérations et commissaire industrielle et Claude Drouin au poste de directeur du développement des affaires et commissaire industriel.

Mme Bisson est détentrice d'un baccalauréat en administration des affaires et détient un certificat en développement local. Elle travaille pour l'organisation depuis maintenant 12 ans. Celle-ci est bien connue par les entrepreneurs et les partenaires de la région, car elle travaille en étroite collaboration avec ceux-ci dans le cadre de projets de croissance ou de projet structurants pour le développement de la région.

M Drouin pour sa part est détenteur d'une technique en génie industriel. Il a fait carrière durant près de 25 ans en politique. Au cours de ce parcours, il a occupé divers postes comme celui de député fédéral de Beauce, ministre d'État à l'Agence de développement économique du Canada pour les régions et conseiller politique.

Finalement, le président André Bonneville voit l'avenir d'une façon très positif. « Avec l’équipe en place et une bonne planification stratégique qui sera faite à l’automne, je suis convaincu que Développement économique Nouvelle-Beauce continuera de se démarquer au cours dans les prochaines années par de belles réalisations en lien avec son mandat de développement », conclut-il.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo et félicitations Claude!
    Tout le succès mérité....

    Yvon D. - 2016-04-05 08:45