Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 avril 2016 - 08:53

Les Beaucerons paieront moins pour leur épicerie

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 23

Les Beaucerons peuvent déjà prévoir qu'ils paieront moins cher pour leur épicerie.

Alors que Walmart a amené son concept de Supercentre à Saint-Georges et que Tigre Géant ouvrira officiellement ses portes aux Beaucerons ce samedi, les Supermachés IGA ont annoncé qu'ils réduiront de 5 à 7 % les prix de plus de 8500 produits dans toutes leurs succursales selon le Journal de Québec.. 

La Magasin Coop - Marchés Tradition de Saint-Victor a pour sa part commencé à baisser les prix depuis samedi dernier alors que plus de 5000 produits seront moins coûteux. « Les marchands, les dirigeants et les fournisseurs ont travaillé de concert afin de baisser définitivement le prix courant de milliers de produits. Nous avons été capables de le faire sans compromis », peut-on lire sur la page Facebook du commerce.

Si les épiceries en général soulignent que le Supercentre Walmart n'a pas fait nécessairement de dommage, ceux-ci indiquent que le contexte économique est la raison de ces coupes de prix.

Les experts affirment que ces changements seront bénéfiques pour les consommateurs et l'économie en général. 

Croyez-vous que votre facture d'épicerie baissera considérablement ?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

23 réactionsCommentaire(s)
  • super! jen suis très heureuse!

    cindy - 2016-04-05 09:16
  • tant qu a moi je vais chez maxi c est selon moi et selon beaucoup de gens car a tous les fois j en reviens pas du monde qui a la, le meilleur endroit avec les meilleurs prix avec leur politique de prix imbattable wow j économise leur carte de points pc qui selon protégez vous est une des cartes fidelité la plus payante pour le consommateur alors pourquoi faire plusieurs endroits quand on peut retrouver tout sous le meme toit prix, points, economies,et le bonheur d avoir économiser

    heureuse de faire mon épicerie chaque semaine - 2016-04-05 09:48
  • Vive le super C!

    jean - 2016-04-05 10:32
  • Faut pas etre allé dans les autres épiceries pour dire que maxi est le meilleur endroit.Pas de boulangerie, pas de charcuterie,pas de boucherie, des fruits jamais au grand jamais beau,toujours tres salle a l'entrée.De la viande toujours presque passé date et en plus tu dois emballer les choses toi meme ce que ne font pas les grands cente comme iga et metro.Chacun nos gouts mais moi pour la qualité je pense que ca vaut la peine de pas rester fidele juste a un endroit pour notre porte feuille.

    client - 2016-04-05 11:11
  • @client: est-ce que Maxi, c'est le meilleur? Basé sur le prix OUI. Peut-être pas sur la qualité et le service, mais on choisi les épiceries selon nos priorités. Soit dit en passant, faut pas être allé au Maxi très souvent pour dire de tels choses sur leur viande et légumes… j’y vais toutes les semaines et de manière général, il sont de bonne qualité.

    Jean Savoie - 2016-04-05 11:26
  • Pas du tout...ils trouveront bien le moyen pour augmenter ailleurs.

    Lisa - 2016-04-05 11:45
  • M.le client
    dites moi est ce que vous etes déjà aller au maxi oui ou non
    il y a une boulangerie,un coin charcuterie,une boucherie il y a seulement pas ou presque pas personne pour subvenir a vos petites demandes spéciales,moi en tant que cliente avertie ca ne me dérange pas du tout car c est comme ca que je réussis a avoir de bons prix,quand je vais chez maxi ce n est pas pour mes petites demandes spéciales c est pour choisir des produits de qualité au meilleur prix en ville
    des fruits et légumes frais toujours frais
    et de la viande fraiche,certain paquet a trente pour cent de rabais de la date de la journée meme,je les recherche ses étiquettes roses en me réjouissant du prix que je vais payer a la caisse
    emballer moi meme......oui oui oui pour des économies
    je suis capable car je suis grande maintenant .....lol
    et oui M.le client avant que maxi arrive et oui toutes les portes des autres épiceries je les ai ouvertes je sais de quoi je parle
    moi mon choix est maxi et pour ce qui est du super c
    pas trop de stationnement,beaucoup moins grand qu ailleurs Ti-Guy va avoir besoin de venir de temps en temps pour attirer la foule lol

    heureuse de faire mon épicerie chaque semaine - 2016-04-05 13:24
  • Il commençait à être temps car je vais tjrs au super c

    Mignonne1958 - 2016-04-05 13:29
  • non pas sur car ils vont en remonter d'autre ,,,,

    une cliente - 2016-04-05 14:02
  • Ca me surprendrais que Metro suive le pas... c'est l'épicerie la plus cher de St-Georges...

    Steve - 2016-04-05 14:07
  • enfin les prix sur epicerie baisseras ca va etre une bonne chose car tout monde avait misère avec lepicerie qui coutait tres cher $$$$$$ ca va aider toute les familles avec enfants merci de votre comprehension cela va etre tres profitable pour tout monde car nous on fait tjs notre epicerie chez vous et ma famille aussi vous avez de tres bon produit merci !!!!!

    CHARLINE - 2016-04-05 15:37
  • Je crois que maxi qualité et prix est une des meilleurs épicerie ....depuis son ouverture j,y vais et c,est très propre c,est sur à l,heure de pointe beaucoup de clients ont passés et le plancher de l,entrée est sale c,est normal...la viande est surveillée pour la fraicheur ainsi que fruits et lėgumes ,pour ce qui est de l,emballage c,est la politique des bons prix ...les employés sont gentils mais comme les autres quand le client chiale sur tout et le client est impoli ça change le sourire de l,employé ....

    Zan - 2016-04-05 16:25
  • je ne crois pas car les aliments tel la viande reste cher et les légumes sont encore chers

    angèle - 2016-04-05 17:27
  • Bon je pense que bien des personnes sont du pour allé faire un tour dans les autres épiceries pour voir ce qu est la qualité de bons produits.Ou est ce que tu voies une boucherie au maxi pour demander ce que tu desires comme viande et la quantité.Cest sur que si tu magazine pour du steak haché qui va passer date dans quelques jours ben vas y au maxi pour sauver 2$.Pour la propreté arreter de regarder dans les airs et vous allez voir que cest toujours plein de saleté parterre le long des fruits.Si vous etes heureux d une pietre qualtié d aliments que ce soit pour les fruits , légumes et la viandes ben lets go, partez de votre village et allez y.Jai jamais dis qui avait pas de bon prix mais si vous faites le tour, tout les épiceries ont leurs spéciaux a chaque semaine.

    client - 2016-04-05 19:12
  • Ah oui jean savoie, ya du monde peut etre comme toi qui se contente du minimum et que ca fait leur affaire vue que vous avez pas connu mieux.Je suis allé souvent au maxi et tres decu a chaque fois pour ce qui est fruits et légumes et la viande.Bon si jai choqué certaine personne peut etre qu il devrait allé faire un tour ailleur avant de juste precher pour leur paroisse.Moi je les est toute faites les épiceries a saint georges sans excepetion et pour la qualtié je met pas maxi en premier mais pour les prix ca depend toujours des rabais que chaque endroit ont.

    un vrai client - 2016-04-05 19:17
  • moi si je veux du frais je vais chez metro et le reste chez maxi pour le prix car il y a une différence de prix sur presque tout

    jojo - 2016-04-05 23:14
  • M.le vrai client
    je ne vous comprend pas de dénigrer maxi et en plusssss dire que vous y etes alle souvent lol maxi c est maxi et la question est.....croyez vous que votre facture d épicerie baissera ma reponse est je ne crois pas car je paie déjà au moins vingt pour cents en allant au maxi

    vrai de vrai cliente - 2016-04-06 09:17
  • désolée de l erreur qui s est glissée j économise au moins vingt pour cents de ma facture en allant au maxi

    vrai de vrai cliente - 2016-04-06 09:58
  • Il vont surement augmenter les produits essentiels et baisser les produits que les gens se servent plus ou moins j'imagine . De toute façon Wal Mart centre et Super C sont arrivés et Tigre arrive donc y ont po le choix sinon ils vont être hors compétition .

    fanny - 2016-04-06 13:15
  • Nous sommes chanceux à St-Georges de bénéficier du choix car nous avons toutes les grandes chaines: IGA, Métro, Maxi et Super C. Il y en a pour tous les goûts, et les goûts ne sont pas à discuter. Je fréquente régulièrement tous ces commerces et je suis en mesure de constater qu'ils sont tous propres et bien tenus. En plus, à toutes les semaines, chacun a ses spéciaux... Bravo St-Georges, nous avons tous les avantages des commerces de proximités et pas les inconvénients des grandes villes. Nous avons une qualité de vie exceptionnelle, soyons-en conscients.

    Pierre Morin, retraité - 2016-04-06 13:36
  • Le IGA étant actuellement le marché qui présente les prix les plus élevés ne fait que s'ajuster à la concurence.Ce n'est pas une question de plaire à sa clientèle.

    Jacques - 2016-04-06 14:17
  • Quoi on payait trop cher depuis longtemps?

    The King - 2016-04-07 12:29
  • Vive Maxi !!!!!

    ben content - 2016-04-08 13:52