Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Mercenaires de Lotbinière couronnés, à Saint-Joseph

durée 23h39
10 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Les Justiciers de Saint-Joseph n’ont pas su profiter de l’avantage de la glace lors de l’ultime rencontre, présentée dimanche, de la finale de la LHBBF. Les Mercenaires de Lotbinière ont mis la main sur le championnat des séries éliminatoires grâce à une victoire de 4-3.

Pierre-Olivier Doyon était le gardien partant pour les Justiciers.  Cette septième rencontre était disputée devant 1000 spectateurs à l’aréna de Saint-Joseph.

La première période a été disputée à un rythme  effréné.  Aucun n’a été marqué lors de cette période.

Au deuxième vingt, quatre buts ont été marqués.  Saint-Joseph a ouvert la marque grâce au but de Maxime Cliche. Les Mercenaires ont créé l’égalité lors d’un avantage numérique.  William Gendron a été l’auteur du premier but des visiteurs.

Dérick Fournier a permis aux Justiciers de reprendre une avance d’un but, mais les visiteurs ont porté la marque à 2-2, alors qu’il ne restait que 33 secondes à faire à la deuxième période.

Lotbinière a pris l’avance pour la première fois de la rencontre, lors de la troisième période.  Cependant, Patrick Cyr a soulevé la foule en y allant d’un but qui portait la marque à 3-3.

Alors que tout indiquait que la rencontre se dirigerait en prolongation, Samuel Bisson a semé l’hystérie chez les nombreux partisans de Lotbinière présent au match.  Bisson a surpris Doyon d’un tir du revers dans la lucarne.

Statistiques

Pierre-Olivier Doyon a stoppé 29 des 33 tirs des Mercenaires. Son vis-à-vis, Michaël Denoncourt a réalisé 25 arrêts dans la victoire.  L’avantage numérique des locaux a été anémique en ne marquant aucune fois en huit avantages numériques.  Lotbinière a marqué une fois en six tentatives.

Les Justiciers n’ont pu répéter l’exploit de l’an dernier en finale, alors qu’ils avaient pris la mesure du Danplex de Saint-Éphrem en 6 parties.

Pour les gagnants, ce championnat est le premier de l’histoire de l’organisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...

durée Hier 8h00

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, ...