Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 avril 2016 - 23:39

Les Mercenaires de Lotbinière couronnés, à Saint-Joseph

Kevin Belanger

Par Kevin Belanger, Journaliste

Les Justiciers de Saint-Joseph n’ont pas su profiter de l’avantage de la glace lors de l’ultime rencontre, présentée dimanche, de la finale de la LHBBF. Les Mercenaires de Lotbinière ont mis la main sur le championnat des séries éliminatoires grâce à une victoire de 4-3.

Pierre-Olivier Doyon était le gardien partant pour les Justiciers.  Cette septième rencontre était disputée devant 1000 spectateurs à l’aréna de Saint-Joseph.

La première période a été disputée à un rythme  effréné.  Aucun n’a été marqué lors de cette période.

Au deuxième vingt, quatre buts ont été marqués.  Saint-Joseph a ouvert la marque grâce au but de Maxime Cliche. Les Mercenaires ont créé l’égalité lors d’un avantage numérique.  William Gendron a été l’auteur du premier but des visiteurs.

Dérick Fournier a permis aux Justiciers de reprendre une avance d’un but, mais les visiteurs ont porté la marque à 2-2, alors qu’il ne restait que 33 secondes à faire à la deuxième période.

Lotbinière a pris l’avance pour la première fois de la rencontre, lors de la troisième période.  Cependant, Patrick Cyr a soulevé la foule en y allant d’un but qui portait la marque à 3-3.

Alors que tout indiquait que la rencontre se dirigerait en prolongation, Samuel Bisson a semé l’hystérie chez les nombreux partisans de Lotbinière présent au match.  Bisson a surpris Doyon d’un tir du revers dans la lucarne.

Statistiques

Pierre-Olivier Doyon a stoppé 29 des 33 tirs des Mercenaires. Son vis-à-vis, Michaël Denoncourt a réalisé 25 arrêts dans la victoire.  L’avantage numérique des locaux a été anémique en ne marquant aucune fois en huit avantages numériques.  Lotbinière a marqué une fois en six tentatives.

Les Justiciers n’ont pu répéter l’exploit de l’an dernier en finale, alors qu’ils avaient pris la mesure du Danplex de Saint-Éphrem en 6 parties.

Pour les gagnants, ce championnat est le premier de l’histoire de l’organisation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.