Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 avril 2016 - 14:59 | Mis à jour : 15:15

Plus de 750 chercheurs d'emplois se sont déplacés à la Foire de l'emploi

La Chambre de commerce de Saint-Georges, Emploi Québec de la Chaudière-Appalaches ainsi que le président d’honneur de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins, Marc Lessard, directeur corporatif des ressources humaines chez Comact, présentent un bilan positif de la Foire de l’emploi, qui s’est tenue le vendredi 8 avril dernier au Carrefour Saint-Georges.

L’événement a accueilli plus de 750 chercheurs d’emploi, une légère baisse comparativement à l’année passée. « L’événement reflète la situation actuelle en Beauce-Appalaches avec une augmentation du nombre d’emplois à combler et une diminution du nombre de chercheurs, ce qui explique la légère baisse de cette année. Par contre, nous avons observé que les chercheurs d’emplois présents étaient bien préparés et déterminés au moment de rencontrer les employeurs. Nous avons eu un nombre record d’exposants et tous se disent satisfaits de l’événement et désirent revenir l’an prochain », indique M. Lessard.

Selon le sondage distribué aux exposants, 100 % des entreprises présentes sont satisfaites de l’événement, 98 % d’entre elles ont déjà manifesté leur désir de renouveler l’expérience l’an prochain et 95 % des entreprises ont confirmé avoir rencontré au moins un candidat potentiel pour combler un poste dans leur entreprise.

Rappelons que la foire regroupait cette année 47 employeurs offrant plus de 600 emplois, alors qu’en 2015, 42 entreprises étaient présentes.

Une belle organisation

Cet événement est rendu possible grâce à la contribution financière d’Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches et de nos partenaires, Comact, Carrefour St-Georges, la Ville de Saint-Georges, Conseil économique de Beauce, Conception Para-Graphe et Tandem international.

Le comité organisateur

Sous la gestion de la Chambre de commerce de Saint-Georges, le comité organisateur est composé de différents organismes dont Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce Sud, le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemin, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Passeport Travail de Beauce et Tandem international.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.