Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 avril 2016 - 09:09 | Mis à jour : 09:21

DPMEI et BVI dévoilent les premiers donneurs d'ordres présents lors des Journées internationales I Construction

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

DPME International (DPMEI) et le Réseau en bâtiment vert et intelligent (BVI) dévoilent les premiers grands noms des donneurs d’ordres qui seront présents pour la troisième édition des Journées internationales I Construction​.

Présenté au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, du 25 au 27 avril 2016, cet événement donnera l'opportunité aux fabricants québécois de produits de construction et d’habitation de participer à des rencontres de jumelage individuelles avec ces donneurs d’ordres influents.

Du côté des firmes d’architectes et de designers, neuf ont déjà confirmé leur présence :

  • Architect for life;
  • Luna Architecture + Design;
  • Mount Vernon Group Architects;
  • Heery International;
  • Chapman Coyle Chapman & Associates Architects AIA, Inc.;
  • Ikon.5 Architects;
  • Peter Quinn Architects LLC;
  • Adrian Smith + Gordon Gill Architecture LLP;
  • WPA Works­in­Progress Associates.

Parmi les constructeurs et distributeurs attendus, deux entreprises reconnues sont confirmées:

  • Hudson Meridian Construction Group (projets institutionnels, commerciaux et résidentiels, classé top 400 aux États­-Unis, plusieurs contrats de plus de 100 M$ et plus de 400 000 pieds carrés de superficie de projets);
  • BlueLinx Distribution (fournisseur de 11 500 entreprises de construction, catalogue de 10 000 produits, distribue pour 750 fabricants).

Provenant exclusivement des États­-Unis, ces 11 donneurs d’ordres sont à la recherche de produits spécifiques, comme des accessoires et matériaux de construction, des composantes de portes et fenêtres, des matériaux de revêtements extérieurs pour les murs, façades et toits, des matériaux de revêtements de sols pour l’intérieur et l’extérieur, des produits d’isolation, de finition extérieure et d’éclairage ainsi que du mobilier résidentiel et commercial.

« Nous sommes fiers de pouvoir rassembler des donneurs d’ordres de haut calibre sous un même toit pour offrir aux PME manufacturières de la Chaudière-­Appalaches et du Québec un événement de cette envergure, qui promet des retombées substantielles. Les rencontres personnalisées leur permettront de présenter la qualité de leurs produits et ainsi de développer leurs marchés à l’international. Nous poursuivons activement le recrutement et aurons d’autres grands noms à dévoiler prochainement », a mentionné le directeur de DPMEI, Yanick Godbout.

« Le Réseau en bâtiment vert et intelligent (BVI) et Québec International sont fiers de s’associer à cet événement, une occasion privilégiée pour les manufacturiers d’ici de faire valoir leur savoir­-faire auprès d’importants donneurs d’ordres d’Amérique du Nord. Ceci témoigne concrètement des efforts réalisés à mettre en place des initiatives de promotion distinctives afin de permettre à l’industrie de la conception de bâtiments durables, un des créneaux d’excellence de la région de Québec, d’obtenir une position enviable sur les marchés » a souligné le vice-président de Finances et Développement des secteurs de force de Québec International, Yves Normand.

En plus des rencontres de maillage avec les donneurs d’ordres, les participants auront la chance d’assister à une conférence en anglais de Shawn Fisher Hesse, architecte, RA, LEED AP® BD+C, O+M, LFA, à l’occasion du dîner du 26 avril. Il abordera l’écoconception et les tendances en matière de construction, ainsi que les opportunités dans les régions du nord-est des États-Unis.

Il est encore temps pour les fabricants québécois de s’inscrire à l’événement et profiter de cette opportunité unique de devenir fournisseur des prochains grands projets de ces donneurs d’ordres.

Pour consulter la programmation complète et pour s’inscrire : www.journeesinternationales.com​.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.