Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 avril 2016 - 13:08

Marto Napoli présente la première bière au bacon

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'animateur radio Marto Napoli a lancé l'idée, à la brasserie L'Inox et la Baconnerie de Québec, de créer la première bière au bacon et ceux-ci ont réussi.

Ainsi est née la bière « Marto » au vrai goût de bacon. Il s'agit d'une lager rousse fumée au vrai bacon. Celle-ci sera disponible à compter du 28 mai prochain. C'est le maître-brasseur Jean Lampron de L'Inox qui a fait la création de cette bière, sans oublier la Baconnerie qui a utilisé ses techniques de fumage pour donner le goût de bacon à la boisson. Il sera possible de la déguster lors de son lancement qui se fera lors de la première édition du  « Bacon Fest » qui se tiendra à Québec au Complexe Capitale Hélicoptère.

Napoli est fier de voir qu'un autre de ses rêves magique se réalise. « C'est une autre façon de démontrer mon amour envers le bacon. J'ai remarqué la tendance pour les bières au bacon lors de mon voyage en Pennsylvanie, mais aux États-Unis, ils utilisent des bières lourdes style Stout ou Porter. Avec l'Inox, on a plutôt développé la perfection avec une Lager. Ça va être léger, rafraîchissant et avec le goût du bacon, c'est un vrai régal », déclare le Mariverain.

Si L'Inox est une institution sur la Grande Allée à Québec depuis quelques années, La Baconnerie, située à Limoilou, est un nouveau joueur dans l'industrie.

Le projet n'a pas été compliqué à décoller alors qu'un seul texto du « Maître du monde » a suffi. « La boisson est unique et les techniques de fumage sont révolutionnaires », conclut le sympathique personnage.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.