Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 avril 2016 - 15:44 | Mis à jour : 20 avril 2016 - 08:58

Trois commerces de la santé emménageront ensemble dans un bâtiment de la 150e rue

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

La Clinique familiale, la pharmacie Gérald Lambert et Pro-physio emménageront ensemble cet automne dans un nouveau local de plus de 22 000 pieds carrés situé sur la 150e rue appartenant au promoteur immobilier Lesva.

Les propriétaires de ces trois commerces spécialisés dans le domaine de la santé se sont consultés avant de décider de louer chacun un local du nouveau bâtiment dont la construction sera terminée cet automne. « Il s'agit d'un projet commun », explique le copropriétaire de Pro-physio, Bernard Morin. « Depuis de nombreuses années, nous collaborons tous les trois ensemble. Je tenais à ce qu’ils viennent avec nous », ajoute le Dr Marc Dion du Groupe de médecins de famille (GMS).

« De plus en plus, les médecins, les infirmières, les pharmaciens et les physiothérapeutes se consultent et travaillent ensemble pour offrir un meilleur service aux clients », renchérit le propriétaire de la pharmacie, Gérald Lambert qui confirme par la même occasion l'embauche de deux autres pharmaciens. Mentionnons également que des bureaux de consultation seront installés dans la pharmacie qui quintuplera sa superficie.

En plus des services de physiothérapie, d'ostéopathie et de réadaptation physique, Pro-physio, dont le local passera de 1 400 pi² à 2 100 pi², offrira désormais de l'ergothérapie et de l'acupuncture. « Nous sommes fiers de faire partie de cette équipe multidisciplinaire », mentionne M. Morin. De son côté, la Clinique familiale accueillera deux travailleurs sociaux et des psychologues au sein de son équipe.

Aménagement du nouveau bâtiment

La Clinique familiale occupera le rez-de-chaussée du nouveau bâtiment. Les deux autres commerces seront accessibles à l'aide d'un ascenseur. « Ce nouvel édifice est beaucoup plus adapté à nos besoins. Nous aurons désormais deux bureaux pour les sans rendez-vous, ce qui augmentera le nombre de patients que l’on peut rencontrer. Les perfusions et les prélèvements se feront aussi dans cette nouvelle construction », poursuit M. Dion.

La centaine de places de stationnement et l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite représentent aussi des avantages non négligeables pour les trois commerçants.

De plus, le promoteur Lesva rechercherait deux autres locataires reliés au domaine de la santé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Enfin de nouveaux locaux, se ne sera pas un luxe...tellement plus approprié, vieux bâtiment qui n'a pas été trop entretenu; les médecins devaient vivre dans des bureaux avec encore du tapis...!!!!

    cel - 2016-04-19 20:48
  • Parfais ça. Il va juste manquer une SAQ pour compléter le coin de la 150e pis on est en business!

    P-O - 2016-04-20 08:16