Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 avril 2016 - 09:00

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre enregistre des excédents de 2,7 M$

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Au terme de l’exercice financier 2015, la Caisse Desjardins de Beauce-Centre a enregistré des excédents d’exploitation de 2,688 M$, ce qui correspond à une hausse de 19,8 % par rapport à l’an dernier.

Cette année, la Caisse a remis 577 263 $ en ristournes. À cela, s’ajoute la somme de 50 000 $ versée au Fonds d’aide au développement du milieu, une forme de ristourne collective servant à appuyer des initiatives d’organismes situés sur le territoire comme le prolongement de la piste cyclable, la Coopérative de santé Robert-Cliche, Loisirs Saint-Jules et l’OTJ de Saint-Odilon.

Une croissance continue

Desjardins dresse un bilan enviable à bien des égards et représentatif de l’engagement de ses membres. En très bonne position dans son marché, elle a affiché en 2015 une augmentation de 6,6 % de son volume d’affaires sous gestion, ce dernier se chiffrant maintenant à 796,7 M$. L’actif de la Caisse est pour sa part passé de 319,7 M$ à 326 M$.

L’innovation au cœur des préoccupations

Désireuse d’offrir des services de qualité, la Caisse mise aussi sur des produits novateurs pour satisfaire les besoins en constante évolution de ses membres. « Grâce à l’accompagnement personnalisé de nos professionnels, combiné aux outils technologiques développés par le Mouvement Desjardins, les membres peuvent suivre en direct toutes les étapes de la réalisation de leurs projets et effectuer leurs transactions beaucoup plus facilement », explique la directrice générale, Sophie D’Anjou, faisant ainsi référence à Hop-Ép@rgne, à AccèsD et aux services mobiles Desjardins, développés tant pour les particuliers que pour les entreprises.

Une nouvelle directrice générale

Mme D’Anjou est entrée en fonction le 24 août dernier. Elle a succédé à Claude Lambert, qui a officiellement pris sa retraite après 22 ans à la direction générale. « Je suis fière du bilan de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre. J’entends d’ailleurs poursuivre les actions entreprises pour faire de 2016 une année tout aussi positive en termes de résultats, mais également en ce qui a trait à la satisfaction des membres », indique Mme D’Anjou.

Cette dernière remercie aussi l’ensemble du personnel de la Caisse pour son travail remarquable. « Je suis heureuse que nos membres aient accès à une équipe aussi dévouée. Ensemble, nous allons continuer à aller de l’avant pour offrir un service de qualité dépassant les attentes de notre clientèle », conclut Mme D’Anjou.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.