Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 avril 2016 - 09:14

Une nouvelle station à essence Shell dans l'Ouest de Saint-Georges

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 22

Une nouvelle station à essence Shell fera son apparition dans les prochains mois dans l'Ouest de Saint-Georges.

Elle sera située sur terrain adjacent à l'ancien Service Bivac, situé sur le boulevard Dionne. Il s'agit du premier joueur à être nommé dans cet important investissement commercial évalué à six millions de dollars. Un restaurant, un lave-auto automatisé et un édifice commercial de 25 000 pieds carrés sont également prévus dans les projets sur ce terrain.

Les travaux des deux phases seront réalisés par M Grégore INC, entrepreneur général et gestion de projets en construction, une entreprise de Saint-Georges.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

22 réactionsCommentaire(s)
  • J'espère que le restaurant rapide sera une nouvelle franchise que on a pas à st-georges en étant voisin du terrain on aurait dû être informé avant le public

    Ghislaine Poirier - 2016-04-23 10:03
  • Bravo à Shell et Filgo, compétionner un de leur propre détaillant ( Shell Lagueux ). Belle philosophie d'entreprise.

    Bravo - 2016-04-23 12:15
  • Près de la nouvelle Auto Route Robert Cliche? La 73 ??

    Linnie - 2016-04-23 14:18
  • Pauvre Aurélien il va se revirer dans tombe...

    Robert - 2016-04-23 16:32
  • le shell Laqueux il juste A CHANGER DE BANIERRE ALLER POUR pétro canada on en a pas a st Georges

    Jakie - 2016-04-23 19:10
  • Je veux répondre a Jakie la famille Lagueux ne peux pas changé de banniere parce que justement la banniere SHELL leur a faite signé une entente sans leur dire ce qui s envennait a st georges BRAVO SHELL ,Jespere que les résidents de st -georges vont boycotés le nouveau boni soir,en passant félicitations encore SHELL gang dypocrites

    Denis - 2016-04-24 08:03
  • pas fort filgo shell ...aucun respect pour leur détaillant

    gérard - 2016-04-24 10:50
  • Moi je trouve tellement stupide d'ajouter un autre poste à gaz et un Shell en plus ...! moi je boycote c'est certain.
    Même la ville qui autorise un permis pour un autre poste à gaz devrait ce remettre un peu en question.

    Klaud B - 2016-04-24 15:27
  • vraiment de la part de Shell c,est pas fort. Nous avons déjà un excellent service de la part de la Famille Lagueux. Pourquoi essayer de leur nuire.

    Simone - 2016-04-24 16:00
  • Invitation est faites de continuer à encourager le Shell actuel(Lagueux)et ignorer la nouvelle station.

    Jacques - 2016-04-25 08:48
  • Je trouve ça bizarre car lorsque le shell qui été construit en face du Wal-Mart était supposé être le dernier, aucun autre permis devait être émis pour une station-service après lui. Il y en a qui on sont pesant à la ville, je croyais que peut être c'était les Lagueux qui déménagerait de place mais à en croire les commentaires il semble que non, c'est pas correct de faire ça, très dommage et comme dit l'autre la ville qui laisse faire ça, c'est pathétique mais pas surprenant non plus

    Annie - 2016-04-25 11:46
  • On voit souvent des commentaires blâmant la ville pour l'émission de différents permis de construction. Faut savoir que la ville n'a pas le choix si le requérant d'un permis respecte tous les critères requis pour construire. Selon la loi, ce n'est pas à la ville de décider si un commerce quelconque risque de ne pas être rentable parce qu'on pense qu'il y en a déjà suffisamment(genre: épicerie ou restaurant), ou si le nouveau commerce nuira à d'autres qui existent déjà (genre: poste à essence). En autant que le nouveau commerce est conforme à toutes les exigences des règlements de constructions municipaux,la loi OBLIGE la ville à émettre le permis. C'est une bonne chose qu'il en soit ainsi, car sinon, la ville aurait discrétion pour favoriser seulement des «amis» et risquerait de refuser des gens que les conseillers n'aiment pas: ça causerait encore plus d'injustice. Ce n'est pas la ville qu'il faut blâmer dans ce cas, mais bien plutôt la compagnie pétrolière qui fera concurrence à l'un de ses propres détaillants, quel bizarre de comportement, faudrait leur enseigner la notion de loyauté. Ces grandes multinationales n'ont aucun sentiment, seul leur profit compte.

    Pierre Morin, retraité - 2016-04-25 13:10
  • si la ville ne peut pas rien faire sur le genre de permis qu'elle donne, c'est, comme vous dites, shell qui est à blâmer, ça fait bizarre qu'ils décident de mettre 2 de leur détaillants à une si faible distance l'une de l'autre.

    Annie - 2016-04-25 16:00
  • Quelqu'un m'avait dit que ça serait un salon funéraire...

    Payeur de taxes - 2016-04-25 19:16
  • Merci M. Morin de remettre les pendules à l'heure ! :)

    Mélanie - 2016-04-26 13:43
  • A tous les clients de shell lageux j espere que vous allez continuez a les encourager c est familial et ils sont ben correct

    un client depuis longtemps - 2016-04-28 06:55
  • Il paraît que le restaurant serait un Wendy's jumelé à un autre Tim Hortons. Est-ce que ce sera viable dans ce secteur de la ville où il y a beaucoup moins de passants que sur la 173 ?

    R. Poulin - 2016-04-28 09:17
  • Moi j'ai entendu dire que le restaurant serait un Topla !

    Bibitte - 2016-04-30 07:59
  • Le restaurant qui va être sa va un planète poutine avec un genre de tim horthon

    abc - 2016-05-02 13:19
  • Le restaurant serait un Rotisserie Benny & compagnie... à suivre

    Mike - 2016-05-04 17:58
  • Y en manque encore 2 poste d'essence. Un de chaque bout de la ville Nord,sud. Bingo. Y a pas de place en mettre d'autre.
    Boulevard Dionne ou Boulevard d'essence, Défence de fumer.

    Chrisquiri - 2016-05-04 22:07
  • entoucas on as le choix pour le resto mais top la pas vraiment interessant